8 choses qui nous ont fait tomber amoureux de Jughead dans Riverdale
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Si Archie est considéré comme étant le personnage principale de Riverdale, les autres lui ont souvent volé la vedette, notamment Jughead Jones. Voici d'ailleurs 8 raisons pour lesquelles on est fan de Juggie.
Ses remarques sarcastiques
Là où Archie est très premier degré, ce qui nous plaît chez Jughead c’est justement ce côté détaché et plus désinvolte. Avec Cheryl, il fait partie de ceux qui ont les meilleures répliques, notamment grâce à son ton sarcastique.
Son côté vulnérable
Mais derrière ses remarques sarcastiques et cette façade qui laisse à penser que rien ne l’atteint, se cache un côté plus vulnérable, qu’il montre notamment dans les scènes avec son père, FP Jones. C’est notamment cette sensibilité qui a séduit Betty, mais aussi qui rend le personnage si attachant.
Sa détermination
Que ce soit dans la première ou la deuxième saison, Jughead est toujours déterminé à découvrir le fin mot de l’histoire. Et même lorsque sa vie est en danger, il continue à enquêter et à dénoncer les manigances d’Hiram Lodge. Et quelque chose nous dit que ce sera toujours le cas dans la saison 3.
C’est un passionné
Dès le début de Riverdale on voit que Jughead est un véritable passionné d’écriture. Et si ça rentre parfaitement dans le cliché du solitaire qui broie du noir, cela fait aussi partie de son identité. Il se donne corps et âme dans son travail et allie même à son talent d’écrivain, celui d’enquêteur.
Bughead
On ne va pas se mentir, voir comment Jughead se comporte avec Betty a beaucoup joué dans l’appréciation qu’on a de son personnage. Adorable, ultra protecteur et compréhensif, Jughead est clairement un #boyfriend goals.
Son amour pour la bouffe
Que dire de plus ? Il adore manger, nous aussi, forcément ça crée des liens !
Son bonnet
C’est SA marque de fabrique, avec aussi la chemise nouée autour de la taille et maintenant sa veste en cuir de Serpent. Jughead a un style bien à lui et ne ressemble à personne. Il revendique sa singularité et ça, on aime !
Parce que c’est Cole Sprouse, tout simplement
Peut-être que Jughead ne serait pas aussi attachant si ce n’était pas Cole Sprouse qui jouait ce rôle. Heureusement, on n’a pas à se poser la question et on ne l’imaginerait pas autrement.
Marion Le Coq
Journaliste