8 ados de séries qui n’ont PAS toujours eu une vie amoureuse agitée
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Si les héros de teen séries semblent avoir une vie amoureuse riche en rebondissements, digne d’un soap opera à la Amour, Gloire et Beauté, ça n’a pas toujours été le cas pour bon nombre d’entre eux. Avant que l’intrigue ne commence, on se rend compte que la plupart étaient d’éternels célibataires. La preuve par 8.
Rachel Berry dans Glee
Avant que Will Schuester ne reprenne les rennes de la chorale du lycée McKinley, de nombreux élèves étaient complètement exclus. C’est le cas d’Archie, Tina, Kurt, Mercedes mais aussi Rachel. L’héroïne de Glee donne l’image d’une adolescente bien dans sa peau – et elle l’est – mais elle a longtemps été très seule. La formation des New Directions lui a permis de se faire de vrais amis, et de trouver l’amour (Finchel forever).
Scott McCall dans Teen Wolf
La transformation de Scott en loup-garou coïncide avec l’arrivée d’une petite nouvelle au lycée, Allison Argent. Ah, le hasard dans les séries ! La vie du héros prend un tournant radical à ce moment-là, puisqu’il rejoint le groupe des cool kids, sa petite amie Allison étant copine avec Lydia. Et indirectement, Stiles voit sa côte de popularité remonter à l’école…
Joey Potter dans Dawson
À noter que l’adolescente n’a que 15 ans au début de la série, ce qui explique une vie amoureuse déserte. Et pourtant, Joey n’a d’yeux que pour son meilleur ami Dawson depuis God knows how long, mais ce dernier n’a rien remarqué. Il faut attendre le season finale de la première saison pour que les deux héros s’avouent leurs sentiments respectifs et échangent un baiser qui a marqué les fans.
Stiles Stilinski dans Teen Wolf
Comme Scott, Stiles n’avait pas de vie amoureuse, ou même de vie sociale très riche, avant le début de Teen Wolf. Lui qui est obnubilé par Lydia, la it girl inaccessible du lycée de Beacon Hills, n’a jamais osé faire le premier pas vers elle… Heureusement, Allison et Scott vont faciliter le rapprochement Stiles-Lydia.
Lola Fernandez dans Un, Dos, Tres
Dans la première saison de Un, Dos, Tres, Lola est âgée de 18 ans. Timide et pudique, la jeune femme n’a jamais eu de petit ami. Bien qu’elle développe très vite un crush sur Pedro, celui-ci s’intéresse plus à Silvia – coucou le triangle amoureux. Mais c’est bel et bien l’arrivée de Jero, en saison 2, qui marque un tournant dans la vie de Lola. Les deux camarades deviennent amis, puis se rapprochent lors d’un voyage à Londres, au cours duquel la jeune femme perd sa virginité.
Seth Cohen dans Newport Beach
Avant l’arrivée de Ryan à Orange County, Seth était un éternel loser aux yeux de ses camarades d’école. Il n’avait aucun ami et zéro vie amoureuse. Cela ne l’a pas empêché de développer un amour inconditionnel pour Summer, l’une des filles les plus populaires du lycée. La jeune femme ne remarque l’existence de Seth qu’à partir du moment où Ryan met les pieds à Newport Beach, et que la série commence donc. Leur rapprochement sera progressif et leur histoire d’amour connaîtra des hauts et des bas, mais elle restera aux yeux de nombreux LA plus emblématique du show.
Rory Gilmore dans Gilmore Girls
Si les amours de Rory continuent aujourd’hui encore de faire débat au sein de la fanbase Gilmore Girls – team Dean, team Jess ou team Logan ? – il faut rappeler que la jeune femme n’avait pas de vie amoureuse avant le début de la série. Âgée de 16 ans dans la première saison, la fille de Lorelai se rapproche de Dean, qui devient son premier petit ami. Comme le lui fait remarquer sa mère, on n’a pas tous la chance de vivre une première love story aussi idéale avec quelqu’un de généreux et attentionné tel que Dean.
Alexander Harris dans Buffy contre les vampires
Avant l’arrivée de Buffy à Sunnydale, Alex (ou Xander pour les amateurs de la VO) et Willow étaient les outsiders du lycée. Jamais ô grand jamais, l’adolescent n’aurait imaginé que sa première petite amie serait… la queen bee Cordelia. Et pourtant !
Eliott Azoulai
Journaliste