7 séries qui se sont vraiment révélées à partir de la saison 2 (oui, encore)
Publié le Par Eliott Azoulai
Certaines premières saisons de séries font parfois l’objet d’un test, d’un premier essai, d’un avant-goût… Avant la saison 2.
Grey’s Anatomy
Sur les 9 épisodes qui composent sa première saison, Grey’s Anatomy introduit ses personnages, des premiers cas médicaux marquants et bien évidemment des histoires d’amour. Le drama est présent, mais reste minime comparé à ce qui attend les chirurgiens du Seattle Grace en saison 2. Entre l’arrivée d’Addison, le double épisode de la bombe et Denny Duquette, on peut dire que Grey’s Anatomy est vraiment devenue Grey’s Anatomy à partir de là.
The 100
Beaucoup considèrent la saison 2 de The 100 comme l’âge d’or de la série. Plus aboutie, plus haletante, plus complexe, et marquée par les prémices de la relation Clexa, cette deuxième fournée d’épisodes a fait l’unanimité auprès du public.
The Vampire Diaries
La saison 2 de The Vampire Diaries fut celle de la révélation pour de nombreux fans. Si beaucoup étaient déjà sous le charme des frères Salvatore, l’arrivée de Katherine Pierce et des Originaux a donné un gros coup de fouet aux intrigues, multipliant les drama par 10.
The Office
De nombreuses sitcoms sont victimes de la « malédiction » de la saison 1. The Big Bang Theory, Seinfeld ou encore The Office ont connu une première salve d’épisodes plus courte et plus faiblarde que les suivantes. Porté par Michael Scott, le remake américain de The Office n’a pas marqué les esprits d’emblée, trouvant ses marques progressivement, avant de véritablement exploser en saison 2. Et de devenir une série culte !
Supergirl
Après une première saison diffusée sur le network américain CBS, la série Supergirl est passée sur The CW, soit la chaîne qui diffuse Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow. Un changement applaudi par les fans, qui trouvent la saison 2 biennnnnnn meilleure que la première ! Le ton jugé trop « gentillet » des débuts laisse place à plus de maturité, plus de diversité et un premier crossover réussi avec ses camarades.
Dynastie (1981)
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le feuilleton original Dynastie n’a pas été un succès immédiat. Créée par Richard et Esther Shapiro, diffusée sur la chaîne américaine ABC pour concurrencer Dallas, la série ne prend son envol qu’en saison 2 avec l’arrivée de Joan Collins. L’actrice britannique est castée dans le rôle d’Alexis Carrington, ex-femme vengeresse de Blake. Que serait un soap opera sans un villain aussi charismatique que manipulateur ?
Scandal
À l’instar de Grey’s Anatomy, Scandal a une « petite » première saison. Seulement 7 épisodes sont commandés par ABC au départ, histoire de tâter le terrain et de voir si les téléspectateurs sont réceptifs à Olivia Pope et sa clique. Le succès est au rendez-vous et les showrunners se lâchent en saison 2 : intrigues de plus en plus addictives, triangles amoureux muy caliente et une héroïne plus badass que jamais. On adore.
Eliott Azoulai
Journaliste