7 raisons pour lesquelles on ne voudrait jamais vivre à Riverdale
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
S'il y a bien une choses dont on est sûrs lorsqu'on regarde Riverdale, c'est qu'à aucun moment on ne rêve d'habiter dans cette petite ville. La preuve par 7.
La ville est pleine de meurtriers
Après les événements de la saison 2 on ne peut pas vraiment dire que Riverdale ait la réputation d’une ville sûre où les gens se sentent en sécurité. Même si le Black Hood a été arrêté, on sait qu’un autre tueur se cache parmi les habitants. Et il opère certainement pour Hiram Lodge. Voilà qui n’a rien de franchement rassurant.
Il y a beaucoup trop de jumeaux
La présence d’autant de jumeaux dans une aussi petite ville cache forcément quelque chose de louche…
Tu peux être envoyé(e) dans un établissement avec des nonnes
Ce ne sont d’ailleurs pas les seules choses effrayantes de Riverdale puisqu’à tout moment tu peux être envoyé dans une espèce de couvent qui fait à la fois office de maison de correction et de centre de thérapie de conversion, appelé The Sisters of Quiet Mercy. Comme Polly et Cheryl peuvent en témoigner.
Toutes les familles ont des secrets à cacher
Il n’y a pas une seule famille de Riverdale qui n’a pas un petit secret à cacher. Que ce soit les Lodge, les Cooper ou encore les Blossom, personne n’y échappe et les secrets ne font d’ailleurs qu’augmenter avec les épisodes.
Riverdale est pour ainsi dire aux commandes d’Hiram Lodge
Depuis son arrivée dans la saison 2, Hiram n’a qu’une ambition : contrôler la ville. Pour se faire, il a un plan infaillible et joue ses cartes une à une en voulant faire croire à tout le monde que son époque dans la mafia est maintenant loin derrière lui. Et si on en croit la dernière scène de la saison 2, le père de Veronica a encore des plans pour Riverdale en tête… Et il ne s’entoure vraiment pas des personnes les plus sympathiques.
Bientôt une secte dans la ville ?
D’après les rumeurs de la saison 3, un gourou et sa fille vont faire leur arrivée à Riverdale, les Evernever – rien que le nom ne nous inspire pas confiance. D’ailleurs, on soupçonne Polly de déjà en faire partie… Bientôt la ville aura donc connu un tueur en série, un mafieux qui tire les ficelles et une secte. A croire qu’elle a été bâtie sur un ancien cimetière indien.
Et n’oublions pas les gangs…
Alors certes les Serpents nous semblent de plus en plus inoffensifs et bientôt tout le petit groupe de Riverdale en fera partie. Mais ils ne sont pas le seul gang du coin. Difficile d’oublier Penny Peabody et les Ghoulies et la raclée qu’ils ont mise à Jughead. Maintenant associés à Hiram Lodge, on imagine qu’ils feront encore plus de dégâts dans la saison 3.
Marion Le Coq
Journaliste