7 personnages principaux de séries qu’on a TOTALEMENT oubliés (sorry)
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Et si la recette parfaite d’une série était tout simplement l’absence d’un héros ou d’une héroïne ? Les exemples sélectionnés par Serieously sont la preuve que les fans préfèrent s’attacher à un groupe de personnages plutôt qu’à un seul protagoniste…
Il est fréquent qu’une série mette en lumière un personnage principal pour démarrer l’intrigue (exemple de la voix off avec Tokyo dans La Casa de Papel) et guider le téléspectateur. Néanmoins, plus on avance dans l’histoire, plus on a tendance à oublier l’existence d’un protagoniste leader. Focus sur 7 personnages principaux de séries que les fans ont totalement oubliés au fil des épisodes – no offense.
Riverdale
Sachant que les comics portent son nom, on pourrait croire qu’Archie est sans conteste le personnage central de Riverdale. Peut-être au début, surtout avec le fameux triangle amoureux Betty/Archie/Veronica. Cependant, les fans seront tous d’accord pour dire que l’ado joué par KJ Apa n’est pas plus important qu’un Jughead, qu’une Veronica, qu’une Betty, voire même qu’une Alice. Ce n’est pas un hasard si la série de Roberto Aguirre-Sacasa n’a pas repris le titre de la bande-dessinée Archie Comics ou de la série d’animation Archie, Mystères et Compagnie…
La Casa de Papel
Vous aussi, vous avez dévoré tous les épisodes de La Casa de Papel sur Netflix ? Vous attendez la partie 3 avec beaucoup (trop) d’impatience ? Vous avez hâte de réécouter la douce voix de Tokyo ? Narratrice du récit, Tokyo est introduite comme le personnage principal du show espagnol. Mais beaucoup ont tendance à l’oublier, notamment face au génie du Professeur, à la badassitude de Nairobi ou au rire de Denver.
Dawson
Pauvre Dawson ! Il a beau porter le nom de sa série intitulée Dawson’s Creek en VO, il se fait très souvent voler la vedette par ses amis Joey, Pacey, Jen et Jack. À tel point que quand on pense « Dawson », on pense à toute l’attachante bande de Capeside. C’est la vie.
Devious Maids
La série démarre par la mort étrange de Flora, une femme de ménage de Beverly Hills, et l’arrivée de Marisol, une nouvelle maid bien décidée à mener l’enquête. Pendant la saison 1, l’intrigue tourne clairement autour du personnage joué par Ana Ortiz… Mais, dès la saison 2, les scénaristes refusent de faire des préférences entre les devious maids !
Shadowhunters
Shadowhunters, c’est avant tout l’histoire de Clary, une jeune femme de 18 ans qui apprend qu’elle est issue d’une longue lignée de chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Une fois l’effet de surprise passé, c’est tout le groupe – composé de Clary, Jace, Alec, Izzy, Simon, Magnus et même Luke – qui occupe le devant de la scène et plaît au public. Chaque fan a son personnage fétiche, son couple favori, son amitié goals… et tous militent déjà pour un spin-off sur Malec (right ?).
Dynasty
Contrairement au feuilleton original des années 80, qui place papa Carrington au centre de la scène, la version rebootée de Dynasty est davantage axée sur sa fille Fallon. Si vous vous souvenez bien, son interprète Elizabeth Gillies fait même la voix off du show dans les premières minutes du pilote. On comprend vite à qui on a affaire… Mais tous les membres de la famille Carrington sont finalement logés à la même enseigne par nos chers scénaristes.
Orange Is The New Black
On rentre dans la prison de Litchfield grâce à Piper Chapman, mais les multiples personnalités que l’on rencontre sur place ne tardent pas à lui piquer la vedette. Alors que la saison 6 d’Orange Is The New Black débarque bientôt sur Netflix, les fans vous diront qu’ils sont impatients de retrouver « les prisonnières de Litchfield » et non « Piper et sa bande ». Clairement, d’autant que son personnage n’est pas forcément le plus populaire du groupe… Just saying.
Eliott Azoulai
Journaliste