7 Miss France qui sont apparues dans des séries télévisées
Publié le Par Alexia Malige
Miss France 2021 sera sacrée dans la soirée du samedi 19 décembre sur TF1. L’occasion de s’intéresser aux reines de beauté qui se sont essayées aux séries télévisées. Entre figuration et rôle de composition, retour sur les Miss qui ont réalisé leurs rêves d’actrices.
Laury Thilleman
Sa carrière de comédienne a été de courte durée, mais la Miss France 2011 a tout de même vécu une jolie expérience. En 2014, Laury Thilleman a tourné dans l’épisode 12 de la saison 9 d’Alice Nevers : le juge est une femme. Elle y incarnait Louise Chevallier, la jeune femme assassinée au centre de l’intrigue. Deux ans plus tard, la belle a ensuite récidivé avec une apparition dans Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac.
Valérie Bègue
Après son sacre en décembre 2007, Valérie Bègue aura, elle aussi, fait un petit tour du côté des plateaux de tournage. En 2009, la Miss France originaire de la Réunion a joué dans la série Seconde Chance, alors diffusée sur TF1. Elle y a brièvement interprété Pauline Vassero, une jeune mannequin en passe de devenir égérie pour Saravane.
Sylvie Tellier
Pour Sylvie Tellier, ce fut bref. La Miss France 2002 n’a fait qu’un passage éclair dans la série Nos Chers Voisins, diffusée sur TF1. En 2014, elle y a ainsi joué Nadège, une amie de Karine (Isabelle Vitari). Une expérience unique, qui ne l’a pas convaincue pour autant de persévérer dans cette voie.
Sonia Rolland
Après son règne de Miss France en 2000, Sonia Rolland s’est vraiment lancée dans une carrière d’actrice. De 2004 à 2006, la jeune femme a tenu le rôle principal de la série Léa Parker sur M6, puis a enchaîné les apparitions dans les séries et les téléfilms pendant une dizaine d’années. En 2019, la comédienne est revenue au premier plan sur France 2 avec Tropiques Criminels, un programme policier dans lequel elle campe la commandante Mélissa Saint-Rose.
Mareva Galanter
Si elle n’a finalement jamais percé dans le cinéma, Mareva Galanter a tout de même réalisé quelques apparitions dans des séries françaises. Les spectateurs ont notamment pu la retrouver dans un épisode de Julie Lescaut en 2000, puis dans La Crim’ et Le Proc en 2005.
Linda Hardy
Élue Miss France 1992, Linda Hardy a, depuis, mené une jolie carrière d’actrice. Après avoir fait ses débuts dans H, la reine de beauté est apparue dans divers épisodes de séries policières telles qu’Alice Nevers : le juge est une femme ou Commissaire Cordier. Elle a ensuite décroché un rôle récurrent dans Section de recherches de 2008 à 2010, puis dans Mafiosa de 2012 à 2014. Plus récemment, les spectateurs de TF1 ont pu suivre ses aventures dans Demain nous appartient, où elle prête ses traits à la professeure d’EPS, Clémentine Doucet.
Nathalie Marquay
Icône de beauté de l’année 1987, Nathalie Marquay a une expérience relativement longue avec les séries télévisées. Elle fait ses premières gammes dans les sitcoms Le Miel et les abeilles, Salut les musclés ou encore Les filles d’à côté, avant d’apparaître dans les séries TF1 La Croisière foll’amour et Les vacances de l’amour. De 2001 à 2008, elle tient un rôle récurrent dans Sous le Soleil, où elle incarne Monica, l’assistante de Caroline. La femme de Jean-Pierre Pernaut tourne ensuite de moins en moins, jusqu’à se retirer du petit écran.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction