7 fortes amitiés de séries… alors que c’était (très) mal parti ! (Oui, encore)
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Parfois les amitiés ne se créent pas au premier regard, bien au contraire ! Voici 7 exemples de duos qui se sont construits avec le temps, de The 100 à Pretty Little Liars en passant par 13 Reasons Why.
Cristina et Meredith – Grey’s Anatomy
Bon, on vous l’accorde, l’animosité entre ces deux-là n’a pas duré bien longtemps. Mais avant de devenir l’une des amitiés phares du monde des séries, elles étaient en compétition. Si vous vous souvenez bien, la relation entre Meredith et Cristina n’était vraiment pas bien partie dans le premier épisode de Grey’s Anatomy. Toutes les deux ultra-compétitives, Cristina a pensé que Meredith n’était là que grâce à son nom. Et le fait que Derek la choisisse pour l’opération alors qu’elle venait de coucher avec n’a pas aidé… Heureusement, tout cela a vite été mis de côté et elles sont devenues la « personne » de l’autre.
Brooke et Haley – Les Frères Scott
Au départ, Brooke et Haley ne traînaient clairement pas dans le même cercle d’amis. Elles ont finalement été rapprochées par leurs petits amis respectifs et ont pu alors découvrir une autre facette de l’autre. Leur amitié a énormément grandi au fil des saisons, tant et si bien qu’elle est aussi forte que celle qui unit Peyton et Brooke.
Justin et Clay – 13 Reasons Why
Qui l’eut cru que Justin finirait par devenir le frère adoptif de Clay ? Certainement personne après avoir vu la saison 1… Et pourtant, la tragédie du suicide de Hannah Baker a poussé certains personnages à se rassembler afin d’obtenir gain de cause pour la jeune fille et pour que Bryce soit incriminé. S’ils ne sont peut-être pas encore BFF, Clay et Justin partagent maintenant un lien particulier dans la série qu’on a hâte de voir évoluer dans la saison 3 de 13 Reasons Why.
Hanna et Mona – Pretty Little Liars
La relation entre Hanna et Mona a connu bien des hauts et des bas au cours des sept saisons de Pretty Little Liars. Après la disparition d’Alison, elles sont devenues les meilleures amies du monde, avant que les messages de –A ne commencent à arriver. Alors qu’avant Mona était la souffre-douleur du groupe… Le fait que Mona soit –A a forcément changé la donne. Mais les deux jeunes femmes ont tout de même réussi à redevenir amies par la suite.
Jen et Joey – Dawson
Si Jen a toujours voulu être l’amie de Joey, autant dire que cela n’était pas réciproque au début de la série. Jalouse de l’intérêt que Dawson portait à la nouvelle venue de Capeside, Joey n’a pas vraiment bien accueilli Jen, bien au contraire. Leur relation est restée compliquée un bon moment à cause de Dawson. Finalement, elles réussissent à se rapprocher petit-à-petit et à devenir de vraies amies et à être là l’une pour l’autre dans la série.
Clarke et Bellamy – The 100
Dans la saison 1 de The 100, Clarke et Bellamy étaient en conflit pour être le leader du groupe. Avec des idées bien différentes, on ne pensait pas que les deux personnages deviendraient un jour proches et surtout qu’ils seraient d’accord sur quelque chose ! Ils ont finalement réussi à mettre les différends de côté et même si parfois leur relation est encore complexe, ils ont une très grande affection l’un pour l’autre.
Sheldon et Penny – The Big Bang Theory
Difficile de trouver deux personnages de séries plus différentes que Penny et Sheldon de The Big Bang Theory. Sur le papier, rien ne semble les réunir mais la série est bien la preuve que parfois les opposés s’attirent. Si Sheldon a aidé Penny à être plus calé en sciences, elle le guide pour mieux gérer les interactions sociales. C’est au final un duo qui s’équilibre très bien, c’est peut-être pour ça que les fans de la série les adorent !
Et vous, quelles amitiés de séries vous ont marqué ?
Marion Le Coq
Journaliste