7 couples de séries qui ont failli exister (on parie que vous les aviez oubliés)
Publié le Par Eliott Azoulai
Il y a des couples qui jouent à « je t’aime, moi non plus », d’autres qui mettent du temps avant d’officialiser leur relation et d’autres encore qui n’existent finalement jamais (mais c’était moins une). De Friends à The Walking Dead, focus sur 7 couples WTF qui étaient à deux doigts d’exister dans vos séries préférées.
Scott et Lydia – Teen Wolf
Dans l’épisode 8 de la première saison de Teen Wolf, la popularité de Scott au sein du lycée de Beacon Hills augmente considérablement. Suite à sa transformation en loup-garou, l’adolescent devient l’un des meilleurs joueurs de Lacrosse, détrônant ainsi Jackson, le petit ami de Lydia à l’époque. La jeune femme est de plus en plus attirée par Scott et va jusqu’à l’embrasser (après sa rupture avec Allison). Mais leur attirance n’est pas réciproque, d’autant que Stiles n’a d’yeux que pour Lydia depuis toujours. Heureusement, le couple Scott & Lydia n’a jamais réellement existé, sinon la bromance Scott-Stiles aurait pris un sacré coup.
Monica et Joey – Friends
L’attirance de Monica envers Joey, et vice versa, a été pointée du doigt à plusieurs reprises au cours de la série : saison 3 épisode 6 (quand on assiste à la première rencontre entre Monica et Joey) ou encore saison 7 épisode 16 (quand on découvre que Monica voulait passer la nuit avec Joey à Londres, au lieu de Chandler). Clairement, les fans de Friends ne sont pas passés très loin d’une relation amoureuse entre Monica et Joey…
Veronica et Chuck – Riverdale
Dans l’épisode 3 de la saison 1 de Riverdale, Veronica a un rencard avec Chuck, membre de l’équipe des Bulldogs. Après une charmante soirée, ils échangent un baiser et cela aurait pu être le début d’une jolie relation entre eux. Oui mais voilà, Chuck n’hésite pas à slut-shamer Veronica le lendemain au lycée, faisant courir de sales rumeurs à son sujet, et l’adolescente ne se laisse pas faire. À noter que Chuck a ensuite tenté un rapprochement avec Josie dans la saison 2, sans succès.
Beth et Daryl – The Walking Dead
L’alchimie entre Beth et Daryl a longtemps titillé les accros à The Walking Dead. Il faut dire que leurs personnages n’arrêtaient pas de se tourner autour, malgré la différence d’âge qui les sépare (ou encore le fait qu’on ne les imagine pas vraiment ensemble au départ). Mais la mort tragique de la jeune femme au cours de la saison 5 les en a empêchés de se mettre en couple.
Phoebe et Leo – Charmed
Il ne faut pas oublier que Piper n’était pas la seule à avoir des vues sur Leo, l’homme à tout faire des soeurs Halliwell au touuuuuut début de la série. Phoebe n’était pas indifférente au charme du jeune homme, au point de déclarer la « guerre » à sa grande soeur. C’est finalement Piper qui l’a emporté, et on n’a plus jamais reparlé de la mini-attirance de Phoebe pour Leo (ouf).
Lilly et Jackson – Hannah Montana
Bon, d’accord, il s’agissait juste d’un rêve chelou de Miley… mais les scénaristes de Hannah Montana sont quand même parvenus à nous faire croire pendant tout un épisode que Lilly et Jackson étaient fous amoureux l’un de l’autre. Rien que pour ça, ce couple imaginaire méritait de rejoindre notre sélection.
Joyce et Giles – Buffy contre les vampires
Dans l’épisode 6 de la saison 3 de Buffy contre les vampires, une vente de chocolat tourne au drame quand les adultes qui le consomment redeviennent des adolescents (dans leur inconscient). Résultat : Joyce, la mère de Buffy, et Giles, son Observateur, sortent ensemble. Leur couple n’a duré que le temps de cet épisode, mais certains fans auraient bien voulu qu’ils se rapprochent pour de vrai.
Eliott Azoulai
Journaliste