7 choses qui prouvent que Nairobi (La Casa de Papel) et Rebeca (Elite) sont la même personne

7 choses qui prouvent que Nairobi (La Casa de Papel) et Rebeca (Elite) sont la même personne

Tant qu’on ne les aura pas vues ensemble, au même endroit on en sera persuadés : Nairobi et Rebeca sont les mêmes personnes. Et si vous n’y croyez pas, chez Serieously, on est bien décidé à vous le prouver.

Oui on parle de deux personnages de deux séries différentes, pourtant, ne faites pas semblant : vous aussi en regardant Elite et La Casa de Papel, vous n’avez pas pu faire autrement que de remarquer quelques similitudes entre Nairobi (Alba Flores) et Rebeca (Claudia Salas). On en a compté 7, mais on est sûrs que d’autres existent.

Elles ont toutes les deux des antécédents familiaux

Ce ne sont pas les mêmes, certes, mais les deux héroïnes connaissent effectivement des schémas familiaux un peu compliqués. Si Nairobi a été abandonnée par son conjoint alors qu’elle était enceinte, elle a plus tard perdu la garde de ce même enfant. De son côté, si Rebeca fréquente aujourd’hui l’élite à Las Encinas, c’est bien loin d’avoir toujours été le cas. La jeune lycéenne vient d’une famille ultra-modeste qui, soi-disant, détient sa fortune d’un heureux coup de chance au loto. En réalité, cet argent vient d’une autre activité à laquelle s’adonne sa mère depuis la mort de son père. Ce qui nous amène au second point.

Elles ont toutes les deux un pied dans l’illégalité…

La mère de Rebeca n’a jamais gagné au loto. Cette fortune, elle la détient par une activité pas très réglo : le deal. On a vu plus clean comme moyen de gagner de l’argent que de vendre de la drogue. Comme si ça ne suffisait pas, alors que sa mère est incarcérée, Rebeca reprend le flambeau et se met elle-même à vendre de la drogue. En parallèle, Nairobi aussi met les mains dans des affaires pas très légales. Déjà, disons-le, c’est une (feu, snif) braqueuse hors paire. Mais avant de rejoindre la troupe du Professeur, son truc à elle était la falsification de billets. Impressionnant, non ?

…et ont toutes les deux été proches du milieu carcéral

Eh oui, les deux héroïnes ont toutes les deux été plus ou moins proches de la prison. Si Nairobi a clairement été incarcérée (c’est d’ailleurs ce qui lui a valu la perte de la garde de son fils), Rebeca, elle, cotôie cet univers par sa mère qui finit derrière les barreaux.

Elles sont toutes les deux badass

Oui, vraiment. Que ce soit Rebeca qui n’a pas sa langue dans sa poche ou Nairobi qui est (ALLÔOO) une braqueuse, les deux héroïnes sont résolument badass et ont en elle cet élan de rébellion. Si Nairobi annonce de but en blanc la révolution du matriarcat, Rebeca, elle, à l’échelle du lycée n’hésite pas à montrer sa bonne répartie à quiconque lui dit quoi que ce soit. You. Go. (twin) Girls !

Elles ont toutes les deux un style bling-bling

L’arrivée de Rebeca a Las Encinas a été remarquée, en partie par son style ultra bling-bling. La jeune lycéenne n’hésite pas à porter des vêtements courts, déchirés, des décolletés ou des choses super colorées. Devinez quoi ? Quand elle ne porte pas sa combinaison rouge de braqueuse, Nairobi est clairement (clairement) du même genre.

Et sont toutes les deux amoureuses d’un mec qui ne les aime pas en retour

Aussi violent ce point puisse-t-il être, on ne pouvait pas ne pas comparer les deux héroïnes à ce sujet : elles connaissent toutes les deux la même douleur d’aimer quelqu’un qui, en retour, ne vous aime pas. Nairobi n’a d’yeux que pour Helsinki (on aurait dû écrire « avait », mais c’est trop difficile), tandis que Rebeca, elle, craque pour le sage Samu, qui en pince pour Carla.

Certains disent qu’elles se ressemblent physiquement

Voir cette publication sur Instagram

Même énergie.

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

Enfin, si elle n’est pas flagrante, beaucoup s’amusent de la ressemblance physique des deux actrices Claudia Salas (Rebeca) et Alba Flores (Nairobi). À tel point que Netflix a partagé un montage des deux actrices et on doit dire que oui, les deux ont un petit air en commun. Que ce soient par leurs longs cheveux bruns, l’ovale de leurs visages ou encore, leurs regards perçants.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀