7 à la maison : le casting brise enfin le silence au sujet des abus sexuels commis par Stephen Collins
Publié le Mise à jour le Par Eloïse Judéaux Legendre
De 1996 à 2007, la série télévisée 7 à la maison a conquis le cœur de l’Amérique et du monde. Mais en 2012, la série familiale est entachée d’une sombre affaire : son acteur principal, Stephen Collins, est accusé d’abus sexuels sur mineurs. Alors que trois membres du casting de la série TV culte viennent de lancer leur podcast, ils ont tenu à revenir sur cette affaire.
Ce 1er juillet 2024, Beverley Mitchell, David Gallagher et Mackenzie Rosman, les inoubliables Lucy, Simon et Ruthie Camden de 7 à la maison, ont créé la surprise en lançant leur podcast Catching up With the Camdens. L’occasion rêvée pour les fans de la série dramatique phare des années 90-2000 de se replonger avec nostalgie dans l’univers de Glen Oak, près de 30 ans après le début de 7 à la maison.
« Il est important que nous disions quelque chose » : les acteurs de 7 à la maison sortent du silence
Avant de débuter leur « podcast de retrouvailles » et d’évoquer des moments plus joyeux, Beverley Mitchell, David Gallagher et Mackenzie Rosman ont tenu à s’exprimer sur l’affaire Stephen Collins. En 2014, la star de 7 à la maison, qui a incarné à l’écran pendant 11 saisons le pasteur Eric Camden, a en effet avoué avoir sexuellement abusé de 3 filles mineures en 1973, 1982 et 1994. Des faits pour lesquels il n’a pas été jugé, pour cause de prescription.
« Avant de commencer cet épisode, nous voulons que vous sachiez que nous voyons tous vos commentaires et que nous savons à quel point vous êtes tous impatients de revoir la série… mais avant d’y arriver, nous pensons qu’il est important de dire quelque chose à propos de Stephen Collins« , a commencé l’interprète de Lucy Camden.
David Gallagher a par la suite ajouté : « Toutes les formes d’abus, les abus sexuels de toute sorte, sont inexcusables. Et les victimes d’abus doivent faire l’objet de compassion et d’un soutien. » De son côté, Mackenzie Rosman a expliqué que « en revoyant ces épisodes, il serait impossible de ne pas parler de Stephen, car il a joué un rôle important dans la série et dans [leurs] vies. Mais [ils veulent] être clairs sur le fait [qu’ils n’ont] eu aucune expérience inappropriée avec Stephen. »
Les stars de 7 à la maison ont été fermes : ils n’excusent et ne cautionnent en aucun cas le comportement de Stephen Collins. Bien que de nombreux anciens membres du casting de la série TV apparaîtront dans le podcast, l’acteur ne sera donc quant à lui pas convié. On peut néanmoins espérer le retour de Jessica Biel, et ça, c’est une bonne nouvelle.
Eloïse Judéaux Legendre