6 fois où Teen Wolf a été (beaucoup) plus qu’une série sur des loup-garous

6 fois où Teen Wolf a été (beaucoup) plus qu’une série sur des loup-garous

Partage
Lien copié !

Sous ses airs de teen série surnaturelle, Teen Wolf n’hésite pas à traiter de problématiques sociétales (beaucoup) plus profondes, notamment liées à l’adolescence - cadre lycéen oblige. La preuve par 6.

Retour sur 6 scènes (ou intrigues) emblématiques de Teen Wolf qui vous feront voir la série autrement…

Stiles invite Lydia à danser

Cette scène de la saison 1 de Teen Wolf est devenue mythique auprès des fans, pour deux raisons. La première est que Stiles n’a d’yeux que pour Lydia depuis l’enfance, sans jamais (vraiment) oser l’aborder. C’est donc un grand pas en avant que fait le meilleur ami de Scott à ce moment-là. La seconde raison est qu’il gagne en assurance. Complexé, peu sûr de lui, Stiles représente le « moi » adolescent de nombreuses personnes. On a tous un côté Stiles en nous. Donc, forcément, quand le personnage campé par Dylan O’Brien s’affranchit de ces peurs pour dire à la fille qui lui plaît ce qu’il ressent, c’est un peu le triomphe de notre « moi » adolescent à TOUTES et à TOUS !

Allison embrasse Scott (en loup-garou)

L’histoire d’amour entre Allison et Scott prend parfois des allures de Roméo et Juliette… Sur le papier, leur idylle est impossible : lui est un loup-garou, elle vient d’une famille de chasseurs. Ils ne sont donc pas faits l’un pour l’autre. Et pourtant, dans le final de la saison 1, ils sont bien décidés à prouver que l’amour peut triompher de tout. Allison embrasse Scott, transformé en loup-garou, puis lui rend alors sa forme humaine. Une scène à la fois tendre, romantique, magique, qui reflète un autre aspect fondamental de la série créée par Jeff Davis.

Les relations parents-enfants

 

L’une des choses que les fans de Teen Wolf apprécient le plus dans la série est son traitement des relations parents-enfants. Si Scott a plus ou moins grandi sans père depuis le divorce de ses parents, nouant des liens privilégiés avec sa mère, Stiles a perdu sa maman quand il était enfant et a par la suite développé des rapports très fusionnels avec son père. Les évènements auxquels sont confrontés les ados de Beacon Hills les obligent à se mettre en danger parfois pour protéger leurs parents, ce qui est logiquement censé être l’inverse. Mais les parents ne l’acceptent pas toujours et sont prêts à tout pour leurs enfants, rendant leurs rapports encore plus touchants. Bref, l’aspect familial de Teen Wolf n’est clairement pas à négliger.

Stiles fait la plus belle des déclarations à Scott

Teen Wolf, c’est avant tout l’histoire d’une bromance comme on en a peu vue dans les séries ! Celle de Scott et Stiles, deux ados considérés comme des outsiders par leurs camarades – du moins au début – et qui se connaissent par coeur l’un et l’autre. Alors, forcément, quand Stiles sauve Scott et l’empêche de se tuer, en lui disant combien il compte pour lui (risquant sa propre vie par la même occasion), on fond en larmes.

Liam se fait agresser par Gabe et Nolan

Dans la saison 6B de Teen Wolfla dernière salve d’épisodes – les loup-garous sont plus que jamais menacés à Beacon Hills. Toute la ville se retourne contre eux, bien décidée à les traquer et les exterminer. Cela se traduit par des scènes d’une violence rare, comme l’agression physique de Liam par Gabe et Nolan. Ils le battent jusqu’au sang, afin d’exposer sa vraie nature de loup-garou. Non seulement il s’agit d’un des moments les plus choquants de la série, mais on peut également y voir une dénonciation du harcèlement et de la violence dans les couloirs du lycée (notamment si l’on prend en compte le fait qu’ils sont plusieurs contre un).

Jackson fait son coming-out

Le coming-out de Jackson, qui réapparaît dans les derniers épisodes de la saison 6 après une longue absence, est sans doute l’un des plus géniaux de toutes les séries. Le personnage joué par Colton Haynes, qui était en couple avec Lydia au début, file désormais le parfait amour avec Ethan. « Oh mon Dieu… j’ai cru que tu ne t’en rendrais jamais compte » réagit Lydia en apprenant que son ex est amoureux d’un garçon. Teen Wolf refuse les étiquettes et ne fait pas un big deal de la sexualité de Jackson.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀