50 Nuances plus claires : le film a-t-il vraiment été tourné en France ?
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Sorti en 2018, 50 nuances plus claires est le troisième et dernier film de la saga 50 Nuances. Dans ce dernier volet, Christian et Ana profitent de leur nouvelle vie de jeunes mariés. Alors, pour leur lune de miel, le couple décide de partir à Paris et sur la Côte d’Azur, de quoi faire rêver. Mais, le film a-t-il vraiment été tourné en France ? On vous dit tout !
Dans ce nouveau film 50 Nuances, pour leur lune de miel, Christian et Ana profitent du climat et du magnifique paysage français. Bien sûr, avant d’aller sur la côte, il faut d’abord passer par Paris. Après tout, 50 Nuances plus claires est un film romantique, donc la capitale de l’amour est un arrêt obligatoire. Cependant, le voyage de noces luxueux et rêvé se transforme assez vite en cauchemar quand des problèmes et menaces du passé viennent rattraper le couple, ce qui les pousse à rentrer plus tôt aux États-Unis.
Un tournage parisien
On ne garde pas le secret plus longtemps, 50 nuances plus claires a effectivement été tourné en France. Pour la lune de miel à Paris, sans surprise, le film a bien été tourné dans la ville lumière. Il est évident que pour représenter la ville de l’amour de la meilleure façon possible, le seul moyen est de tourner réellement dans la capitale. Dans le film, on peut apercevoir Christian et Ana aux abords de la Tour Eiffel, profiter d’un spectacle à l’Opéra Garnier ou encore courir sous la pluie parisienne. D’ailleurs, l’avant-première mondiale de 50 Nuances plus claires s’est déroulée à Paris.
Un tournage sous forte chaleur
Si vous vous demandiez également si les scènes sur la Côte d’Azur ont été tournées en France, la réponse est…OUI ! En effet, pour cette deuxième partie de la lune de miel dans 50 nuances plus claires, l’équipe du film a posé ses valises à Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes. Lors du tournage pendant l’été 2016, la seule règle d’or était de ne pas oublier sa crème solaire. On peut dire que c’était une production sous forte chaleur : avec ce climat, les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson étaient directement mis dans le bain.
Mais le saviez-vous ? En étant le dernier volet de la saga à succès, 50 Nuances plus claires nous réserve d’autres surprises, comme un beau caméo de l’autrice des livres E. L. James. Un joli clin d’oeil à la source.
Drifa Maza
Journaliste