5 stars de séries qui ont détesté être enceintes
Publié le Par Eliott Azoulai
La grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir, loin de là. De plus en plus de stars n’hésitent d’ailleurs pas à dire haut et fort qu’elles ne gardent pas un bon souvenir de cette expérience. Zoom sur cinq actrices de séries qui ont tout simplement détesté être enceintes.
Sommaire
Melissa Joan Hart
Melissa Joan Hart, immensément connue pour son rôle de Sabrina Spellman dans la série Sabrina, l’apprentie sorcière, est maman de trois enfants. Et elle n’hésiterait pas à agrandir sa petite famille… s’il ne fallait pas passer par l’étape de la grossesse.
Interrogée par le magazine américain People, l’actrice a confié : « J’aurais sept bébés si je n’avais pas à être enceinte. Je déteste être enceinte – le manque d’énergie au début et devoir changer de régime. C’est un énorme ajustement et vous devez changer tout votre style de vie pendant quelques mois ».
Hilary Duff
Si elle est aujourd’hui mère de trois enfants, l’actrice et chanteuse Hilary Duff n’est pas une fana de la grossesse. Interviewée en 2012 par le magazine Parade, soit peu après la naissance de son premier enfant, la star de la série Lizzie McGuire expliquait : « Pour être tout à fait honnête, j’ai eu une grossesse vraiment facile et j’en ai beaucoup profité. Mais une partie de moi n’est pas comme ces femmes qui aiment être enceintes. J’aime mon bébé et ce sentiment d’être attaché à lui quand il donne des coups de pied, mais je n’étais tellement pas prête à être enceinte ».
Joy Esther
Célèbre pour son rôle de Chloé Varenko dans la série Nos Chers Voisins sur TF1, Joy Esther a accueilli son premier enfant en novembre 2022, comme elle l’a annoncé à ses abonnés sur Instagram. Mais, peu avant de partager la bonne nouvelle, la comédienne n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait réellement de la grossesse.
Un mois avant l’arrivée au monde de sa fille, Joy Esther écrivait dans une publication sur le réseau social : « Clairement la grossesse n’est pas un rêve éveillé comme on veut bien nous le faire croire. Certes il y a des moments magiques mais c’est TOUT ! Je ne m’épancherai pas plus (…) Nous ne sommes pas obligées d’aimer être enceinte ! Et c’est OK de le dire ! ».
Christina Applegate
L’actrice de la série Dead To Me sur Netflix n’a pas mâché ses mots concernant l’épreuve de la grossesse lorsqu’elle était invitée sur le plateau de l’émission américain Lopez Tonight en 2010. Enceinte de son premier et unique enfant à l’époque, Christina Applegate a avoué : « J’adore le fait de créer un être humain… mais c’est difficile. Ils ne vous disent pas tout. ‘C’est un miracle de l’amour, tu te sens comme une fleur tout le temps.’ Ce sont des conneries. Tu te sens comme une grosse vache, tu es crevée ».
Anna Faris
Connue pour ses rôles au cinéma ou à la télévision, Anna Faris ne garde pas un bon souvenir de sa grossesse. Lors d’un épisode de son podcast Anna Faris is Unqualified en 2016, la star de la série Mom déclarait à propos d’elle et de son mari de l’époque Chris Pratt : « Nous aimons tous les deux les enfants. Chris et moi avons tous les deux rêvé d’avoir une grande famille. Mais je n’ai pas aimé la grossesse… Je m’ennuyais. J’étais parfois mal à l’aise et Jack (leur fils, ndlr) est arrivé prématurément. Il est arrivé avec deux mois d’avance, donc maintenant je suis dans une catégorie de grossesse à haut risque, mais j’aimerais avoir un autre enfant ».
Eliott Azoulai
Journaliste