5 séries à regarder pour les fans des livres American Royals
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie du tome 2 d’American Royals en librairie, la rédac de Serieously vous donne 5 séries à regarder si vous êtes fans de la saga littéraire de Katharine McGee.
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Que se serait-il passé s’il avait accepté ? C’est ce qu’imagine Katharine McGee dans American Royals. Deux cent cinquante ans plus tard, la maison Washington serait à la tête de la première puissance mondiale.
Après un premier tome, la saga littéraire revient en librairie avec une suite dans laquelle Béatrice est devenue la première reine des États-Unis pendant que sa soeur Samantha multiplie les fêtes et les sorties pour oublier sa condition de cadette. Et la révélation d’un secret pourrait bien tout changer… La rédac de Serieously vous conseille 5 séries immanquables si vous êtes fans de l’univers d’American Royals.
The Royals
La première série sur notre liste n’est autre que The Royals. Disponible sur Starzplay, elle raconte la vie d’une version fictive de la famille royale britannique. L’intrigue démarre par la mort du prince Robert, l’aîné de la fratrie, dans un accident d’avion. Liam devient alors le prochain héritier au trône et doit prendre conscience de ses responsabilités. Pendant ce temps-là, sa soeur jumelle Eleanor ne pense qu’à s’amuser et faire la fête. De son côté, la reine Helena fait tout pour véhiculer une image publique acceptable. Entre trahisons, révélations, scandales et rebondissements en tous genres, la série The Royals est faite pour les fans des livres American Royals.
Dynastie
Depuis 2017, la mythique série Dynastie fait l’objet d’un reboot disponible sur Netflix. Si elle ne met pas en scène une famille royale, elle suit le quotidien tout aussi mouvementé du riche et puissant clan Carrington à Atlanta, aux États-Unis. Au centre de l’histoire on retrouve Fallon Carrington qui revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père Blake. Mais elle a la mauvaise surprise de découvrir que celui-ci s’est fiancé à une femme plus jeune, Cristal Flores, alors nommée au poste que convoite Fallon. C’est le début d’une rivalité entre les deux héroïnes, mais surtout d’une série aux multiples twists.
Succession
Dans un autre genre, la série dramatique Succession s’intéresse elle aussi à une famille dysfonctionnelle : les Roy. À la tête d’un des plus grands conglomérats des États-Unis, le clan composé du patriarche Logan Roy et de ses quatre enfants entretient des relations compliquées. Les luttes de pouvoir et les rivalités jalonnent la vie de tous dans cette série récompensée aux prestigieux Emmy Awards et diffusée sur OCS en France.
Revenge
Si ce sont davantage les secrets et les histoires de vengeance qui vous intéressent, alors Revenge est incontestablement faite pour vous. Inspirée du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, la série raconte l’histoire d’Amanda Clarke, une jeune femme qui revient dans les Hamptons sous une nouvelle identité pour se venger de tous ceux qui ont fait accuser et condamner à tort son père quand elle était enfant. Sa cible principale ? La richissime et puissante famille Grayson. Revenge fera partie du catalogue Star de Disney+ et donc disponible en intégralité sur la plateforme à partir du 23 février 2021.
Greenleaf
Dans Greenleaf, il n’est pas question d’une famille royale mais d’une famille aux commandes d’une méga-église de Memphis. À la tête du clan Greenleaf, il y a le pasteur James et son épouse Lady Mae. L’histoire commence par le retour de leur fille Grace, après plusieurs années d’absence, au domaine familial. Elle cherche à comprendre la mort mystérieuse de sa soeur Faith et fait alors ressortir de vieux secrets de famille. Produite par Oprah Winfrey, la série Greenleaf est disponible en intégralité sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste