5 séries qui auraient dû s’arrêter après la première saison
Publié le Par Romain Cheyron
Les fans pleurent souvent l'arrêt de leurs séries préférées, mais parfois, certaines auraient dû s'arrêter bien plus tôt. Découvrez les cinq séries qui n'auraient pas du continuer après la première saison.
On a tous et toutes envie que les séries durent éternellement. Suivre la bande de Friends dans leur quotidien jusqu’à leur cinquantaine, se passionner pour les guerres de Westeros pendant encore 10 ans, aimer les personnages de Grey’s Anatomy jusqu’à leur retraite. Pour d’autres séries, les scénaristes sont allés beaucoup trop loin, tirant en longueur des histoires qui n’auraient jamais du continuer après la première saison. Transformant une excellente série, en une œuvre à peine moyenne.
1 – Prison Break
Tout le concept même de Prison Break se trouve dans son titre : l’évasion d’une prison. A partir du moment où le plan est un succès, à quoi bon continuer ? Surtout pour amener les personnages dans plusieurs autres prisons par la suite et les embourber dans un complot sans queue ni tête. C’est dommage, la saison 1 était vraiment prenante, les suivantes étaient surtout barbantes.
2 – Heroes
La première saison de Heroes est presque parfaite, en oubliant l’épisode final extrêmement décevant (c’est un traumatisme qui restera à jamais gravé dans la tête des fans de la série). Après ça, la série est devenue l’ombre d’elle même, de l’aveu même de Tim Kring, qui n’avait plus d’idée pour son histoire. Hiro Nakamura aurait quand même pu faire un saut dans le passé pour le prévenir et éviter ce désastre. Et ne parlons même pas d’Heroes Reborn.
3 – Nip/Tuck
Les rois du bistouris auraient dû arrêter la chirurgie à temps, avant qu’elle ne devienne trop superficielle. Si le message derrière la saison 1 était intéressant et plutôt pertinent, la suite de Nip/Tuck s’est perdue dans une accumulation de scènes et d’intrigues chocs sans aucun fond. Du « over-the-top » à la sauce Ryan Murphy, qu’on peut facilement retrouver dans ses autres séries.
4 – 13 Reasons Why
13 cassettes, un suicide, plusieurs coupables. Le concept, adapté d’un livre du même nom, est plutôt simple et l’histoire va droit au but avec justesse et brutalité (la scène du suicide est difficile à regarder). Alors pourquoi vouloir aller plus loin, quand tout à été dit dans l’excellente saison 1 ?
5 – Newport Beach
Encore un showrunner qui est tombé à court d’idée après une saison. Newport Beach (ou The O.C. pour les intimes) était la toute première série de Josh Schwartz et le pauvre a voulu mettre toutes les idées qu’il avait en tête sur les 27 épisodes de la première saison. Si la deuxième était encore d’un bon niveau, les deux dernières sont à oublier. On a pu noter le même problème avec Gossip Girl, qui ne racontait plus rien dans ses deux dernières saisons.
Romain Cheyron
Journaliste