5 nouvelles séries des studios ABC qu’on a hâte de commencer
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
Il y a peu de temps, Walt Disney Company a révélé que les studios ABC sortiraient 12 nouvelles séries pour 2017/2018. Nous avons choisi 5 d’entre elles qui pourraient faire un carton. Autant dire qu’on aimerait déjà pouvoir les regarder... Croisons les doigts pour des sorties françaises !
Alex, inc
Le pitch : cette série, prévue pour 2018, suit le parcours d’Alex Schuman, un journaliste de radio. Il est marié et est père de deux enfants. Du jour au lendemain, il décide de quitter son emploi. Il lance alors sa propre entreprise de podcasts.
Au casting, on retrouve l’ancienne star de Scrubs, Zach Braff qui fait enfin son retour sur petit écran. Il n’est pas seulement acteur, il est aussi producteur et réalisateur du premier pilote. Aux côtés de Zach Braff, il y a également Tiya Sircar, qui interprète Roona, la femme d’Alex, Hillary Anne Matthews dans le rôle de Deirdre et Michael Imperiolli qui se glisse dans la peau d’Eddie. Même si la bande annonce est déjà sortie, il va encore falloir attendre un moment avant de découvrir cette série drôle et rafraichissante.
The Good Doctor
Le pitch : Shaun Murphy est un grand chirurgien souffrant du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui n’entraine aucune défiance intellectuelle. Il rejoint alors un prestigieux hôpital à Boston. Isolé de tous, il essaie tant bien que mal de s’intégrer à son équipe. Ses dons de chirurgiens lui permettent rapidement de venir en aide aux patients, ce qui lui permet peu à peu d’obtenir l’admiration de ses collègues.
Cette nouvelle série médicale est produite par le créateur de Docteur House, ce qui en dit long sur la qualité de The Good Doctor. On y retrouve une esthétique particulière, un peu sombre et parfaitement maitrisé. Le visuel est sans contexte un point fort de la série mais elle en compte bien d’autres et notamment, ses acteurs principaux. Freddie Highmore (Bates Motel) interprète Shaun Murphy, Antonia Thomas (Misfits) joue le Dr Claire Brown et Nicholas Gonzales a le rôle du Dr Neil Mendeles.
For The People
Le pitch : c’est à la Cour fédérale du district de New York, la plus vieille et prestigieuse Cour des États-Unis, que se déroule la série. De jeunes avocats qui se battent pour l’accusation ou pour la défense doivent s’occuper des affaires les plus délicates du pays. Nous les suivons au cours de leur aventures.
De même que The Good Doctor, For the people peut compter sur un producteur talentueux qui n’est autre que Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy. Elle a travaillé sur ce projet avec l’aide de Betsy Beer. La série réunit Britne Oldford, Lyndon Smith, Ben Rappaport et Susannah Flood. Sa sortie est prévu pour 2018.
The Crossing
Le pitch : après s’être échoué dans un petit village de pêcheur aux États-Unis, un groupe de migrants demande l’asile. Mais les habitants comprennent vite que quelque chose ne va pas. En effet, les migrants sont de nationalités américaines et avancent que le conflit n’a pas encore eu lieu. Les autorités compétentes se saisissent de l’affaire et espère découvrir ce qui est sur le point de tout changer.
Créé par Dan Dworkin et Jay Beattle, la série profite d’un large casting. Parmi les acteurs, on compte Steve Zahn dans le rôle de Jude Miller, Natalie Martinez en tant que Reece, Sandrine Holt qui interprète Emma Ren et Rick Gomez jouant Nestor.
Marvel’s Inhuman
Le pitch : la famille royale des Inhumains est menée par Black Bolt, un homme dont la voix est si puissante que le moindre de ses mots peut raser des villes entières. Suite à un coup d’état orchestré par des militaires, les Inhumains doivent se retrancher sur l’île d’Hawaï. Ils finissent par se plaire grâce à l’imposante végétation et à la générosité de la population locale. Peu à peu, ils vont même commencer à utiliser leurs pouvoirs pour venir en aide aux civils.
La série a vu le jour grâce au showrunner Scott Buck. A l’occasion de ce nouveau Marvel, il nous propose un casting intéressant notamment composé d’Anson Mount, d’Iwan Rheon, de Serinda Swan et de Ken Leung.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont