5 nouvelles saisons très attendues de séries qui ne seront pas diffusées en 2024
Publié le Par Romain Cheyron
Gros hits des années précédentes, certaines séries ne feront malheureusement pas leur retour en 2024, la faute à la grève des scénaristes et celle des acteurs qui ont fait rage à Hollywood pendant plusieurs mois. Ainsi, les nouvelles saisons de Mercredi, Stranger Things ou encore The Last of Us ne verront pas le jour avant 2025.
La saison 2 de Mercredi
C’est en avril que débutera le tournage de la saison 2 de Mercredi, conséquence de la grève des scénaristes et des acteurs en 2023 et de la carrière florissante de Jenna Ortega à Hollywood. La jeune actrice a en effet dû terminer le tournage de Beetlejuice 2, avant de pouvoir reprendre son rôle de Mercredi Addams pour la série Netflix.
Alors que les épisodes de la saison 1 ont été filmés en Roumanie de septembre 2021 à mars 2022, ils ne sont sortis sur Netflix qu’en novembre de la même année, soit huit mois après. Pour découvrir le nouveau chapitre de Mercredi, il va donc falloir patienter jusqu’en 2025. Beaucoup de patience, donc, avant de découvrir une saison 2 pleine d’horreur et moins romantique.
La saison 2 de The Last of Us
Énorme succès de 2023, The Last of Us, adapté du jeu vidéo phénomène du même titre, ne racontera pas la suite de son histoire en 2024. Alors que la saison 2 va accueillir Kaitlyn Dever dans le rôle emblématique d’Abby, son tournage ne débutera qu’à la mi-février. Blessé au bras après une chute en ce début d’année, Pedro Pascal assure qu’il sera d’attaque pour reprendre son rôle de Joel.
Malgré tout, le président de HBO a confirmé en novembre dernier que les nouveaux épisodes ne seront pas diffusés avant 2025. Là encore, les grèves presque conjointes des scénaristes et des acteurs ont bouleversé les plans initiaux.
La saison 5 de Stranger Things
Netflix a annoncé ce lundi 8 janvier le début du tournage de la saison 5 de Stranger Things, 1 an et demi après la diffusion de la quatrième. Ce dernier chapitre de la série fantastique nous promet des événements plus impressionnants et angoissants que les précédents, mais les fans devront faire preuve de patience avant de les découvrir.
En février 2023, dans une interview avec GQ, Finn Wolfhard (Mike) expliquait que la saison 5 ne serait pas proposée sur Netflix avant 2025, une date aujourd’hui remise en question alors que le tournage devait à l’origine débuter l’été dernier. Avec la double grève tout a été repoussé, et les ultimes épisodes de la série ne pourraient arriver qu’à la fin de l’année prochaine, voire 2026 si l’on en croit The Hollywood Reporter.
La saison 3 de The White Lotus
Depuis novembre 2022 et la diffusion de la saison 2, la musique du générique de The White Lotus reste dans la tête des fans de la série. Plus entraînante que celle de la première saison, va-t-elle avoir droit à une nouvelle version pour la saison 3, très attendue ? Ça, on ne le saura pas avant 2025.
Le nouveau casting vient tout juste d’être annoncé et dans cette intrigue, qui se déroulera cette fois-ci en Thaïlande, on retrouvera : Carrie Coon, Parker Posey, Jason Isaacs, Leslie Bibb, Dom Hetrakul, Michelle Monaghan, Tayme Thapthimthong et enfin Natasha Rothwell, qui reprendra son rôle de Belinda. Le tournage va débuter en février et les caméras se poseront notamment à Koh Samui, Phuket et Bangkok.
La saison 3 d’Euphoria
On le sait depuis mai dernier : la saison 3 d’Euphoria ne sera pas diffusée avant 2025. C’est Francesca Orsi, à la tête du département des séries dramatiques, qui l’avait annoncé. Dans une interview accordée à Deadline, elle expliquait : « Euphoria est l’une de ces séries que nous avons commencé à écrire en tandem avec la post-production sur The Idol, mais à ce stade, nous n’avons pas d’innombrables scripts. Nous ne pouvons pas commencer à tourner, donc la sortie de cette saison – idéalement en 2025 – sera déterminée en fonction du moment où nous pourrons reprendre avec Sam (Levinson). »
Reste également à savoir comment la saison 3 va intégrer la disparition d’Angus Cloud, tragiquement décédé en août dernier. Pour le moment, aucune information sur le tournage n’a été donnée par HBO.
Romain Cheyron
Journaliste