5 livres à lire si La saga d’Auren vous manque
Publié le Par Amandine Charles Hotz
Vous avez adoré La saga d’Auren de Raven Kennedy et avez hâte de lire la suite ? Le tome 5 intitulé Gold, sort le 2 mai prochain, mais vous commencez à trouver le temps long ? Si vous êtes en manque d’aventures fantastiques remplies de romance et de magie, découvrez notre sélection de 5 livres à dévorer si La Saga d’Auren vous manque.
Sommaire
1. Le Sang et la Cendre – Jennifer L. Armentrout
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Elle a 18 ans et est la Pucelle du Royaume, ce qui signifie qu’elle a été choisie par les Dieux à sa naissance et doit procéder à son Élévation à ses 19 ans, un rituel qui lui permettra d’accéder au statut d’immortelle. Cela a de lourdes conséquences pour elle. Elle ne peut ni être regardée, ni touchée par quiconque, ne peut créer aucun lien et vit depuis recluse et surprotégée.
Cependant, Poppy, comme chaque jeune fille, veut vivre. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.
Tout comme Auren, Poppy est une héroïne forte et déterminée qui doit faire face à des choix difficiles. Poppy est confrontée à l’isolation, tout comme Auren dans sa cage dorée.
Le livre est disponible ici : https://tidd.ly/4aG0QKi
2. The prison healer – Lynette Noni
Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Kiva est une jeune femme attachante qui essaie de rester hermétique à ce qui l’entoure. Elle se cantonne à sa fonction de guérisseuse, qu’elle essaie de tenir avec ses faibles moyens. Elle ne veut pas s’attacher parce qu’elle sait que les prisonniers meurent vite. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments : l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
Si vous avez apprécié les personnages complexes et les relations ambiguës de La saga d’Auren, vous serez captivé par l’histoire de Kiva et de ses interactions avec les détenus de la prison. Lynette Noni excelle à créer des personnages profonds et attachants, même parmi les plus sombres d’entre eux.
Le livre est disponible ici : https://amzn.to/448tDo
3. Witch and God – Liv Stone
Ella, une jeune sorcière dépourvue de pouvoirs magiques, rayonne de joie et d’énergie dans son existence tranquille au sein du monde des humains. Cette année, elle et ses deux sœurs, qui sont dotées de pouvoirs, s’apprêtent à participer à la fête de la communauté des sorcières, qui revêt une signification particulière : mettre fin au conflit persistant entre sorcières et dieux qui perdure depuis des décennies. Pour sceller cette paix, un mariage est prévu entre un représentant de chaque communauté. Le petit-fils de Zeus, Deimos, qui était supposé se marier avec Méroé, une des sœurs de Ella, surprend tout le monde quand il décide d’épouser Ella à la place.
Witch and God partage avec la saga d’Auren une ambiance sombre et envoûtante, où le danger côtoie la passion. L’histoire s’inspire de la mythologie grecque, tout comme La saga d’Auren qui est une réécriture du mythe du roi Midas.
Le livre est disponible ici : https://amzn.to/3WnXLur
4. Never After, tome 1 : Hooked – Emily McIntire
James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l’utiliser pour sa revanche. La dynamique entre les deux protagonistes principaux est au cœur de cette romance sombre. L’autrice explore leurs psychologies complexes, offrant ainsi une profondeur et une tension palpables à l’histoire. James incarne à la fois le désir de vengeance et une vulnérabilité inattendue, tandis que Wendy, malgré sa jeunesse, fait preuve d’une force et d’une détermination inébranlables.
Hooked est une version revisitée du conte du Capitaine Crochet. Le livre bouscule les codes des contes de fées traditionnels, en y apportant les tropes de la dark romance, tout comme La saga d’Auren le fait avec le mythe de Midas en lui attribuant les caractéristiques de la romantasy.
Le livre est disponible ici : https://tidd.ly/3xGc7M9
5. La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume d’ombres et d’épines – L.J. Andrews
Elise, l’héroïne, est la nièce du roi. Un petit côté rebelle avec un avis bien tranché sur de nombreuses questions, elle se voit contrainte d’entrer sur le marché des mariages. Pour trouver le meilleur parti, son oncle fait appel à Légion Grey, un négociateur hors pair, qui sera chargé à la fois de rencontrer les prétendants et veiller à la sécurité d’Elise. Malgré son arrogance et son exaspération, Légion éveille rapidement en elle une passion brûlante et interdite qu’elle ne peut refouler. La guerre entre les royaumes est sur le point d’éclater. Faes, humains et autres créatures surnaturelles sont prêts à tout pour détenir le pouvoir et bientôt, Elise pourrait être amenée à faire un choix décisif.
Elise et Auren sont toutes deux des jeunes femmes qui doivent faire face à des choix difficiles et à des épreuves périlleuses. Elles sont courageuses, déterminées et prêtes à se battre pour ce qui est important pour elles. Si vous avez aimé La saga d’Auren pour ses personnages complexes, ses intrigues palpitantes et son univers fantastique riche en détails, vous adorerez Un royaume d’ombres et d’épines.
Le livre est disponible ici : https://tidd.ly/4aHhZ6n
Amandine Charles Hotz