5 génériques de séries qui révèlent de GROS indices sur l’intrigue
Publié le Par Lea Goeb
Que ce soit souhaité ou non, certains génériques de séries sont parsemés de plans ou de détails qui sont annonciateurs du déroulé de l’histoire. Si vous êtes du genre à passer les génériques, et que vous n’avez pas eu l’occasion de prendre conscience de tous ces détails, voici notre sélection !
Qui a dit que les génériques de séries n’avaient pas leur lot d’importance ! Certains cachent très souvent des indices révélateurs sur les intrigues de l’histoire.
Attention, cet article peut contenir de potentiels spoilers sur les séries citées !
Game of Thrones

Commençons par l’un des génériques les plus évidents en termes de détails révélateurs concernant l’intrigue : Game of Thrones. L’évolution progressive du générique au fil des saisons a pu permettre d’incorporer de multiples détails sur le déroulé des épisodes.
A titre d’exemple, sur l’astrolabe figurent des éléments porteurs de sens, notamment la tête de loup décapitée tenue dans la main d’un homme, qui annonce l’anéantissement de la maison des Stark. Le début du générique de la huitième saison donne également de gros indices sur le déroulé de la saison : le Mur est détruit, l’armée des Marcheurs Blancs se met en route vers Westeros et passe par des passages clés qui seront décisifs dans le déroulé de la saison.
American Horror Story

Le générique de la troisième saison d’American Horry Story révèle un indice flagrant sur le sujet principal de cette saison. Coven, plonge au coeur d’un groupe de sorcières qui concourent pour accéder au titre de Suprême, c’est-à-dire être reconnue comme la plus puissante. Cordelia, interprétée par Sarah Paulson, le devient à la fin de la saison. Et le générique l’a clairement montré : lorsque le nom de cette dernière apparaît, la figure de la Santa Muerte se dresse derrière elle. Cette dernière est également connue sous le nom de Santa Muerte aux sept pouvoirs. Et la Suprême d’American Horror Story doit justement détenir ces sept pouvoirs ! Par déduction, les téléspectateurs auraient pu deviner que Cordelia allait être l’élue.
Arcane

En termes de gros indices sur le déroulé de l’histoire, les génériques de séries d’animation ne font pas exception à la règle ! Celui de la deuxième saison d’Arcane se révèle être un trésor d’indices annonciateurs du déroulé de chaque épisode, puisqu’il est évolutif.
Prenons le cas du générique du septième épisode. Ce dernier explore une autre réalité, mettant en scène Powder qui n’est jamais devenue Jinx, dans lequel Vi a disparu. Habituellement, le générique montre un « V » rosé qui éclaire le visage de la soeur aînée. Dans celui-ci, une croix figure sur le visage de Vi, suggérant sa mort. De la même façon, dans le générique du neuvième épisode, une croix bleue marque l’oeil gauche de Caitlyn, annonçant ainsi la future perte de ce dernier.
Daredevil

Les séries Marvel ont elles aussi des génériques très significatifs et révélateurs. Celui de Daredevil montre les principaux lieux clés de la ville de New York recouverts de sang. Cette symbolique illustre parfaitement l’ambiance de la série, où criminalité et injustice règnent en maître. De façon plus précise, la justice est représentée aveugle, au tout début, annonçant ainsi le personnage de Matt Murdock. Cette image symbolise que la justice ne sera plus prise en charge par l’Etat, mais par le justicier aveugle. Un ange apparaît également, avec une croix, puisque la religion est centrale dans la série, dans laquelle le héros passera par des moments de doutes concernant l’Eglise et sa foi.
Bad Sisters

Terminons cette sélection de génériques de séries avec Bad Sisters. Cette série conte l’histoire de cinq soeurs unies par des liens puissants, qui se retrouvent au coeur d’une enquête d’assurance au sujet de la mort du mari de l’une d’entre elles.
Le générique montre alors toutes les façons dont les personnages ont tenté d’assassiner le fameux John Paul, qui a bel et bien fini par succomber. Des images successives d’une tête de blaireau empaillée, d’un bateau, d’un pistolet, d’allumettes ou encore d’un livre sur les champignons mettent sur la piste de gros indices sur l’histoire. Les soeurs ont en effet tenté d’empoisonner John Paul, qui est également passé à deux doigts de la noyade après avoir été drogué. Mais encore, il échappe de peu à la mort lors d’une partie de paintball lorsqu’il se fait tirer dessus. On notera aussi le fait qu’elles tentent de l’enfermer dans la chambre froide dans laquelle il stocke les animaux morts à empailler, ou encore qu’elles essayent de faire brûler sa maison de vacances.
Alors, maintenant que vous êtes au courant que les génériques de séries sont capables de cacher de beaux secrets, comptez-vous commencer à les regarder attentivement, voir même, à les décortiquer et les analyser ?
Lea Goeb