5 films incontournables à dévorer en VOD à l’occasion du Black week-end
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Les cinéphiles ont rendez-vous du 15 au 30 novembre pour une opération spéciale petits prix sur plusieurs plateformes de VOD à l’occasion du Black week-end. Le moment idéal de voir (ou de revoir) certains classiques du cinéma. Zoom sur 5 films incontournables à dévorer sans plus tarder.
À l’approche du Black Friday, les opérations spéciales se multiplient et notamment du côté du cinéma ! Le 7eme art est à l’honneur du Black Week-End, une célébration toute particulière orchestrée par la Warner. Plusieurs plateformes de VOD et EST (achat digital) rendent accessibles des contenus qualitatifs à prix mini ! Prime VOD, Apple, Orange, CanalVOD (pour l’achat digital), YouTube ou encore FilmoTV, la liste des plateformes participantes est longue !
Focus sur 5 films incontournables à voir ou à revoir à cette occasion.
Zack Snyder’s Justice League
Les fans des super-héros DC ne peuvent pas passer à côté de cette version spéciale de Justice League. Plus connu sous le nom de Snyder Cut, ce film a la particularité d’être une réécriture du Justice League sorti en 2017 à la sauce de Zack Snyder, qui avait dû abandonner la production du film suite au décès de sa fille.
Monument de l’univers DC, Zack Snyder’s Justice League Snyder offre près de 4 heures de contenu rempli d’easter eggs.
Le film désormais classique A Star is Born
Comment passer à côté du gros carton du cinéma A Star is Born ? C’est tout bonnement impossible. Sorti en 2018 sur les écrans français, le film porté par Lady Gaga et Bradley Cooper a remporté un franc succès, aussi bien en salles que du côté des critiques, qui l’a conduit jusqu’aux chemins des plus grandes récompenses. Remportant l’Oscar de la meilleur chanson originale, Shallow a été fredonnée par la terre entière.
Si vous ne l’avez (toujours) pas vu, le Black Week-End est l’occasion toute tracée pour découvrir cette histoire d’amour désormais mythique du cinéma.
La saga Matrix
Puisque 2021 marque le grand retour de Keanu Reeves dans son rôle mythique de Neo après près de 18 ans d’absence, il est impensable de ne pas se rafraîchir la mémoire avec la trilogie. Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions offrent alors, pour certains, un nouveau voyage dans la Matrice ; tandis que d’autres découvriront cette oeuvre qui a été source d’inspiration.
Les soeurs Wachowski ont façonné un monde si riche et si puissant, que le monde de la science-fiction n’a plus jamais été le même après la sortie du premier volet en 1999.
Birds of Prey (La Fantabuleuse histoire d’Harley Quinn)
Birds of Prey est un bijou d’humour décalé. Le film montre une nouvelle fois Margot Robbie en Harley Quinn qui s’émancipe suite à sa rupture avec Joker. Avec un rythme soutenu, le film est délicieusement déjanté et fera passer un excellent moment aux fans inconditionnels d’Harley Quinn qui enchaîne punchline sur punchline.
Le film Wonder Woman avec Gal Gadot
On termine ce succinct tour d’horizon par le film qui offre à Gal Gadot la chance de se glisser dans la peau d’une super-héroïne populaire : Wonder Woman. Mené par la réalisatrice Patty Jenkins, ce premier opus raconte la genèse de Wonder Woman avant qu’elle ne devienne l’héroïne que l’on connaît. Alors princesse des Amazones, Diana est loin de se douter que son destin est sur le point de basculer pour toujours.
Opération Petits Prix VOD : retrouvez le meilleur du cinéma Warner dès maintenant en promotion sur vos plateformes VOD et EST.
Amandine Rouhaud
Journaliste