Candyman, Escape Game 2, Spiral : 5 films d’horreur à aller voir absolument au cinéma cet été
Publié le Par Romain Cheyron
L’été 2021 est marqué par la réouverture des salles de cinéma, et quoi de mieux passer des heures à y regarder des films d’horreur ? Pas besoin d’Halloween pour ça, le programme de juin, juillet et août est alléchant ! La preuve par cinq.
The Deep House
Réalisé par les Français Alexandre Bustillo et Julien Maury, The Deep House suit un jeune couple (incarné par Camille Rowe et James Jagger) spécialisé dans l’exploration urbaine, qui décide d’aller explorer une maison réputée hantée. Sa particularité ? Elle a été ensevelie sous un lac artificiel il y a de très nombreuses années déjà. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires. La plongée d’horreur est programmée le 30 juin dans les salles de cinéma.
Spirale : L’Héritage de Saw, 21 juillet
La saga d’horreur Saw ne s’arrête pas, pour le plus grand plaisir des fans. Si ce Spirale semble se détacher des films précédents, il est portant bien ancré dans l’univers horrifique culte. Ici on retrouve Chris Rock dans une toute nouvelle enquête d’un tueur en série qui reprend les codes de Jigsaw… Attention, de nombreux twists et scènes gores sont à prévoir. Rendez-vous le 21 juillet.
American Nightmare 5 : Sans limites, 4 août
Vous pensiez que le cauchemar était terminé ? Vous aviez tort ! American Nightmare revient pour un cinquième volet, pour une purge tout aussi sanglante que les précédentes. Cette fois ci on se retrouve au Texas, Adela et son mari Juan, et ce dernier travaille dans le ranch de la très riche famille Tucker. Juan, très estimé par le patriarche Caleb Tucker, déclenche la jalousie de Dylan, son fils. Dans la matinée qui suit la purge nocturne annuelle, un groupe masqué attaque la famille Tucker, dont la femme de Dylan, et sa sœur, forçant les deux familles à s’unir et organiser une riposte. Dans un contexte où le pays s’effondre. Ce sera le 4 août au cinéma.
Escape Game 2, 11 août
Si le premier Escape Game vous a plu, vous allez adorer sa suite ! On retrouve Zoey (toujours incarnée par Taylor Russell Mckenzie) et Ben (Logan Miller) de nouveaux piégés dans des jeux de la mort, avec un tout nouveau groupe de participants. Peu à peu il vont comprendre qu’ils sont liés et qu’ils ont tous déjà joué à ces salles d’évasions mortelles. Au casting les fans de Teen Wolf auront le plaisir de retrouver Holland Roden.
Candyman, 25 août
Longtemps reporté à cause de la situation sanitaire mondiale, Candyman débarque enfin en salles ! Suite « spirituelle » du film culte de 1992, produit par Jordan Peele, l’histoire continue de raconter la légende terrifiante du tueur au crochet.
L’intrigue est centré autour de l’’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art. Ils emménagent dans un appartement luxueux, dans une cité qui a été complètement nettoyée et reconvertie en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation. Celui-ci lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du Candyman… Il va alors s’en inspirer pour ses oeuvres, ouvrant de nouveau la porte d’une violence qui va s’abattre sur lui et ce quartier.
Au casting du film d’horreur : Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett et Colman Domingo. Ce sera le 25 août au cinéma.
Romain Cheyron
Journaliste