5 épisodes de séries qui donnent envie de fêter Halloween aux USA
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Les séries américaines ne manquent pas de souligner l’importance de la fête de Halloween. Retour sur 5 épisodes mémorables qui donnent envie de vivre aux États-Unis un 31 octobre au soir.
Friends
Dans le sixième épisode de la saison 8 de Friends, Monica et Chandler organisent une soirée déguisée pour Halloween. Pendant que Ross et Chandler s’affrontent au bras de fer, Phoebe fait la connaissance du fiancé d’Ursula. De son côté, Rachel tente de faire ami-ami avec les enfants venus réclamer des bonbons. Encore une soirée made in Friends à laquelle on aurait bien aimé assister.
Buffy contre les vampires
Imaginez prendre la forme de votre déguisement le soir d’Halloween… C’est ce qui est arrivé à Buffy et ses amis dans « Halloween », l’épisode 6 de la saison 2 de Buffy contre les vampires. Notre héroïne se transforme en princesse du XVIIIème siècle, Alex en soldat et Willow en fantôme capable de traverser les murs. Sur le papier ça a l’air vraiment cool, en vrai moins.
Desperate Housewives
Dans Desperate Housewives, Halloween a l’air aussi sympa quand on est enfant que quand on est adulte. Renee organise une soirée déguisée, au cours de laquelle elle rivalise avec Lee pour le costume de la plus belle Marilyn Monroe. Pendant ce temps, Lynette s’inquiète pour la mère de Tom, et Juanita est jalouse de voir sa mère aussi proche de Grace. En fin de compte, c’est une soirée (pleine de drames) comme une autre à Wisteria Lane.
Les Frères Scott
Pour le soir d’Halloween, le Tric s’offre les Fall Out Boy, rien que ça. C’est aussi l’occasion pour les héros des Frères Scott de sortir leurs plus beaux déguisements et de vivre une soirée fun et romantique.
Modern Family
Halloween est à Modern Family ce que Thanksgiving est à Friends. La fête préférée de Claire Dunphy est célébrée en grandes pompes chaque année. Mention spéciale à l’épisode 6 de la saison 2 de Modern Family. Entre Jay et Manny qui se moquent de l’accent de Gloria et les souvenirs d’enfance douloureux de Cameron, rien ne se passe comme prévu le soir d’Halloween… au grand dam de Claire.
Eliott Azoulai
Journaliste