5 bonnes raisons de se lancer dans les séries Star originals sur Disney+
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Lancé sur Disney+ le 23 février dernier, le nouveau monde Star propose un catalogue de films et de programmes variés, dont plusieurs séries originales. Voici donc 5 bonnes raisons de découvrir ces contenus inédits.
Une pluralité des genres sur Star
Quatre séries originales sont actuellement disponibles sur Star. Des fictions aussi différentes les unes que les autres qui permettent d’explorer de multiples horizons. Pour les plus romantiques, ce nouveau monde met ainsi en avant Love, Victor, qui suit les aventures d’un lycéen de 16 ans en pleine quête d’identité. Les amoureux de thrillers et de frissons peuvent, eux, se plonger dans la sombre enquête policière de Big Sky ou s’enfoncer encore plus vers l’horreur avec Helstrom. Quant aux mordus d’animation et d’humour noir, ils sauront trouver satisfaction avec la série déjantée Solar Opposites. Une sélection adaptée à tous les goûts qui offre donc la possibilité à chacun de faire le plein d’émotions dans l’univers qui lui convient. Par ailleurs, Star proposera des nouveautés Disney Television Studios au fur et à mesure, dont plus de 35 nouvelles séries la première année.
Des castings captivants
Portée par des grands acteurs de la télévision, comme des jeunes comédiens en devenir, chacune de ces séries Star originals met en lumière un casting hétéroclite. De quoi découvrir de nouveaux talents, tout en trouvant le réconfort de visages déjà bien connus. Love, Victor est ainsi menée par des étoiles montantes du petit-écran, à l’image de Michael Cimino ou Rachel Naomi Hilson, mais accueille aussi des stars plus expérimentées comme Ana Ortiz (Devious Maids) ou Sophia Bush (Les Frères Scott). L’affiche d’Helstrom est également partagée entre la jeune comédienne Sydney Lemmon et des acteurs plus confirmés comme Elizabeth Marvel (Homeland) et Tom Austen (The Royals). De son côté, Big Sky signe le retour de Katheryn Winnick, après la fin de Vikings, aux côtés de Ryan Phillippe (Souviens-toi…l’été dernier) et de Kylie Bunburry (Pitch).
Découvrir le phénomène Love, Victor
Crée par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, Love, Victor est un spin-off du film Love, Simon de Greg Berlanti. Sortie en 2018, cette comédie-dramatique portait sur grand-écran le roman Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli, qui a connu un large succès auprès du public adolescent. Ce nouveau programme disponible avec Star sur Disney+ est donc une pièce intégrante d’un important mécanisme romantique de ces dernières années. La série est, cette fois, centrée sur un jeune lycéen prénommé Victor, qui arrive dans une nouvelle ville avec l’espoir de déterminer enfin qui il est. Il demande alors de l’aide au fameux Simon Spier, qui a traversé les mêmes épreuves que lui, et qui essaie donc de l’aider en lui offrant de précieux conseils. Une fiction adolescente sur la réflexion identitaire, la tolérance, mais aussi et surtout sur la liberté.
Plonger dans le côté obscur des comics
Sombre et terrifiante, la série Helstrom explore un pan des comics de super-héros qui n’avait jusqu’ici pas été porté à l’écran. Le programme s’inspire ainsi des oeuvres de Gary Friedrich, Tom Sutton et Jim Mooney, particulièrement noires et oppressantes. L’histoire suit le parcours chaotique des frère et sœur Daimon et Ana Helstrom, nés d’un tueur en série et d’une femme prénommée Victoria, en proie à de violents démons intérieurs. Internée depuis des années, cette dernière continue d’être hantée par son passé et entraine ainsi ses enfants dans une effrayante aventure . De quoi se détacher des héros habituels pour faire connaissance avec des personnages beaucoup plus énigmatiques et torturés.
Frissonner avec David E. Kelley sur Star
Après Big Little Lies et The Undoing, David E. Kelley embarque les spectateurs dans un nouveau thriller glaçant avec Big Sky. Grand maître du suspense et du drame policier, le showrunner propose ici une série sous tension, dans laquelle les détectives privés Cassie Dewell et Cody Hoyt vont enquêter sur la disparition de deux sœurs enlevées par un chauffeur routier sur une route perdue du Montana. Un scénario haletant et empreint de mystère, dont seul le scénariste américain a le secret. Parfait pour un savoureux cocktail chair-de-poule et émotion !
Retrouvez cette sélection et des milliers d’heures de séries et de films avec Star, disponible depuis le 23 février sur Disney+.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction