My Hero Academia : 5 anecdotes qui vous feront voir l’anime autrement
Publié le Par Romain Tardino
Avec plus de 5 saisons et des fans qui en redemandent toujours plus, My Hero Academia a déjà fait beaucoup parler de lui. Cependant, certains détails vous ont peut-être échappé ? Vous allez découvrir 5 anecdotes qui vont vous faire voir l’anime autrement !
Le nom des personnages de My Hero Academia représentent leurs caractéristiques
Lors de la création d’un personnage, avant de lui trouver un nom, le mangaka, Kōhei Horikoshi réfléchit d’abord à son apparence et son alter (pouvoir), ce qui lui permet de déterminer le nom. Par exemple, pour Katsuki Bakugo, le lycéen avec le pouvoir explosif, on remarque que le kanji de l’explosion est utilisé pour son nom (système d’écriture japonais à base de caractère). Une preuve du travail minutieux dont fait preuve en permanence Kōhei Horikoshi.
All Might aurait dû être un personnage secondaire
Eh oui, l’un des personnages les plus importants de My Hero Academia aurait dû être à la base qu’un simple personnage secondaire. Selon le concept art du manga, All Might devait être bien plus âgé et avec comme fonction d’encourager Izuku Midoriya à devenir un héros, même sans pouvoir. Heureusement pour nous, la place d’All Might a par la suite changé afin de faire de lui, le mentor de Deku.
Des références à la culture cinématographique américaine
Dans un manga racontant la vie d’une société remplie de super-héros, il fallait bien s’attendre à ce que Kōhei Horikoshi, fan de cinéma, parsème son histoire de référence à la culture cinématographique américaine. L’auteur raconte que pour le personnage de Gran Torino, il s’est inspiré de Star Wars et surtout de Yoda. Par exemple, Gran Torino a entraîné All Might, le mentor d’Izuku, et ce dernier. Comme Yoda qui a pris sous son aile Obi-Wan Kenobi, le mentor de Luke Skywalker, ainsi que ce dernier.
Vigilante – My Hero Academia Illegals
Est-ce que vous saviez qu’un spin-off de My Hero Academia existait en manga ? C’est Vigilante – My Hero Academia Illegals, sorti en 2017, l’histoire raconte des évènements antérieurs à ceux de l’anime et développe l’univers de MHA comme jamais auparavant. On y retrouve même des visages familiers, mais on ne vous dira rien !
Tsuyu Asui devait être un garçon
Vous avez lu correctement, Tsuyu Asui, l’héroïne grenouille aurait dû être à la base un garçon. En effet Kōhei Horikoshi, lors de la conception de la classe d’Izuku, s’est rendu compte qu’il n’y avait pas assez de filles. Le mangaka a donc procédé à quelques changements et a donc changé le sexe de Tsuyu et, par la même occasion, celui de Tōru Hagakure.
Romain Tardino
Journaliste spécialisé animes et manga