5 actrices qui ont refusé un rôle car elles étaient enceinte
Publié le Par Manon Martin
Même si tout est bien planifié, il arrive que des surprises viennent tout chambouler ! Et c’est souvent le cas dans les studios de séries et de cinéma. De nombreuses actrices ont décidé de refuser certains grands rôles parce qu’elles étaient enceinte. La rédac de Serieously vous propose cinq exemples !
Sommaire
Courteney Cox a refusé le rôle de Susan Mayer dans Desperate Housewives car elle était enceinte
S’il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Teri Hatcher dans le rôle de la voisine la plus maladroite de Wisteria Lane, l’actrice n’était vraiment pas le premier choix. En effet, c’est Courteney Cox, qui venait de finir Friends, qui était dans le viseur des producteurs. Enceinte de sa fille, nommée Coco, elle a décidé de refuser le rôle. On se demande bien si Susan aurait eu des points commun avec Monica Geller…
Isla Fisher n’a pas repris son rôle dans Insaisissable 2.
Dans Insaisissable, Isla Fisher interprète Henley Reeves, l’ancienne assistante de l’illusionniste Daniel Atlas (Jesse Eisenberg). L’actrice a dû renoncer à reprendre son rôle dans la suite du film parce qu’elle était enceinte de plusieurs mois de son troisième enfant lorsque le tournage a commencé. Il était impossible pour Isla Fisher d’envisager jouer dans la suite des aventures des Quatre Cavaliers. Les producteurs ont alors décidé de la remplacer par Lizzy Caplan, qui joue un tout nouveau personnage.
Nicole Kidman a refusé de faire le film The Reader car elle était enceinte
Si Kate Winslet a remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2008 pour son rôle dans le film The Reader de Stehephen Daldry, elle peut remercier Nicole Kidman d’avoir renoncé à jouer le personnage d’Hanna Schmitz. Enceinte de quelques semaines de sa fille Sunday Rose, l’actrice australienne ne souhaitait pas que son investissement dans son rôle impacte négativement sa grossesse.
Annette Bening et le rôle de Catwoman dans Batman : Le Défi.
Difficile d’imaginer une autre actrice interpréter Catwoman dans le film Batman : Le Défi à la place de Michelle Pfeiffeur. Et pourtant, c’est Annette Bening, qui devait tenir le fameux rôle. L’actrice d’American Beauty a en effet découvert sa grossesse quelques semaines avant le début du tournage et selon elle, il semblait trop difficile de cacher son baby bump dans la mythique combinaison de Catwoman. Elle a donc été contrainte d’abandonner le projet.
Audrey Hepburn et le rôle de Maria dans West Side Story.
Saviez-vous qu’Audrey Hepburn a été longuement envisagée pour interpréter le personnage de Maria dans l’adaptation de la comédie musicale en 1961 ? Les producteurs avaient en effet proposé le rôle à la star de Diamants sur Canapé, et si l’actrice a considéré leur offre, elle a finalement décidé de s’accorder une année sabbatique pour se concentrer sur sa grossesse, qu’elle venait d’apprendre. Audrey Hepburn était notamment inquiète du rythme de travail et des efforts physiques demandés pour un tel film. Les producteurs ont alors décidé de se tourner vers Natalie Wood, découverte dans La Fureur de Vivre.
Manon Martin