365 Jours : les scènes de sexe sont-elles réelles ? L’acteur principal se confie
Publié le Par Eliott Azoulai
Véritable carton sur Netflix, le film polonais 365 Jours fait beaucoup parler pour ses scènes de sexe. Celles-ci sont-elles vraies ? Michele Morrone, qui joue le rôle de Massimo, s’est exprimé à ce sujet lors d’un live Instagram.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le programme le plus regardé de Netflix France n’est pas une série, mais le film 365 Jours (ou 365 Dni en version originale). Ce thriller érotique est présenté par beaucoup comme l’équivalent polonais de 50 Nuances de Grey. Il met en scène Massimo (Michele Morrone), membre de la mafia sicilienne, et Laura (Anna-Maria Sieklucka), directrice des ventes. Lors d’un voyage en Sicile destiné à sauver son couple, la jeune femme se fait kidnapper par Massimo, qui lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui.
Les scènes de sexe de 365 Jours sont de la pure fiction
Le film fait beaucoup parler pour ses scènes de sexe, à tel point que l’acteur principal a été invité à s’exprimer sur leur véracité lors d’un direct Instagram. Michele Morrone a ainsi avoué qu’elles n’étaient pas réelles. « On dirait qu’elles le sont car nous sommes de bons acteurs. Nous savons comment simuler. Ce n’était pas réel. Beaucoup de gens m’écrivent, ‘Oh mon Dieu, c’était réel. Les gars, ça a l’air réel !’ et pourtant, ce n’était pas réel » a-t-il déclaré.
Malgré son succès auprès des utilisateurs de Netflix, 365 Jours crée aussi la polémique. Le long-métrage est accusé de rendre romantique le syndrome de Stockholm et la culture du viol.
Eliott Azoulai
Journaliste