35 séries qui se sont terminées au cours de l’année 2020
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
2020 nous aura vraiment tout pris ! Les soirées, les études, les apéros, le ski, les cinémas et même nos divertissements préférés. Retour sur les séries auxquelles nous avons dû dire adieu au cours de cette sombre année.
Elles nous ont fait rire, pleurer, angoisser, sauter ou carrément hurler, mais il est temps de leur dire adieu. Voici les 35 séries qui se sont finies en 2020.
13 Reasons Why
Cette fois, c’était la dernière. Après avoir fait couler beaucoup d’encre et autant de larmes, 13 Reasons Why s’est achevée en juin 2020 avec la saison 4. Un final en apothéose, qui a brisé le cœur de Jessica Davis, mais aussi celui des spectateurs.
Modern Family
Adieu les quiproquos, les situations gênantes et les tours de magie ! Les aventures des Pritchett et des Dunphy ont également pris fin en avril dernier autour d’une ultime saison 11 pleine de surprises.
Dix pour cent
Officiellement, c’est terminé ! Officieusement, rien n’est moins sûr… Dix pour cent a tiré sa révérence à l’issue de la saison 4 cet automne, mais pourrait finalement revenir prochainement avec de nouveaux épisodes et peut-être même un long-métrage.
The 100
Après 7 saisons riches en adrénaline, les spectateurs de The 100 ont du faire leurs adieux à Clarke, Madi, Octavia, Murphy et le reste de la bande. La série the CW s’est ainsi clôturée en septembre 2020, dans un final aussi inattendu qu’émouvant.
Arrow
L’histoire d’Oliver Queen a pris fin en janvier 2020, sous les yeux impuissants et attristés des fans. L’aventure du héros à la capuche verte aura tout de même duré 8 saisons, pour le grand plaisir des spectateurs de la chaîne The CW.
Blindspot
Notre Jane Doe préférée s’est retirée du feu des projecteurs à la fin de la saison 5. Après 100 épisodes tout pile, Blindspot a finalement choisi de quitter son public, laissant évidemment un souvenir impérissable dans la mémoire de ses fans.
BoJack Horseman
Après 6 saisons de bons et loyaux services, le cheval le plus déjanté d’Hollywoo a fini par abandonner son public afin d’aller vivre de nouvelles aventures. Et si voir le dernier épisode de cette dramédie animée a pu en émouvoir certains, les spectateurs ont, pour la plupart, quitté la sérié le sourire aux lèvres.
Corporate
Adieu Hampton DeVille ! Corporate s’est retirée du marché en août 2020 avec une saison 3 composée de 6 épisodes. Les fans ont donc pu dire adieu à leurs employés de bureaux favoris, qui les ont fait rire pendant un peu plus de deux ans.
Esprits Criminels
Voilà une série qui aura marqué son époque ! Après 15 ans de diffusion et 15 saisons de suspense et d’adrénaline, l’équipe du département des sciences du comportement a clôturé son dossier. Esprits Criminels s’est terminée en février 2020, devant des spectateurs à la gorge serrée et aux yeux humides.
Dark
La série de science-fiction allemande s’est achevée en juin 2020 avec sa troisième et dernière saison. Pour l’occasion, les fans ont eu droit à un final intense et grandiose, qui ne les a pas déçus.
Empire
Triste fin pour Empire. La série Fox n’aura pas pu dire dignement adieu à son public en raison de la crise sanitaire. Interrompue au milieu du tournage de l’épisode 19 par la pandémie de Coronavirus, la production ne sera pas allée jusqu’au bout. Les spectateurs sont donc restés sur leur faim, mais aussi leur fin, avec un épisode 18, qui n’était pas destiné à clôturer les aventures des Lyon. Les créateurs espèrent encore pouvoir tourner le final de leurs rêves, mais pour le moment, rien n’a été confirmé.
Future Man
La saison 3 aura bien été la dernière ! Josh Hutcherson et Eliza Coupe ne reviendront pas pour de nouvelles aventures dans Future Man. La série Hulu s’est terminée en 2020, avec une conclusion en bonne et due forme.
GLOW
Clap de fin pour la bande de catcheuses de Netflix. GLOW n’a pas eu droit de finaliser son départ et s’en va sans avoir pu offrir un réel dénouement à la série. Alors qu’une saison 4 était initialement prévue, la plateforme a choisi d’annuler le tournage à cause de l’épidémie de COVID-19. Les spectateurs ont donc regardé les dernières minutes du programme en août 2019 sans même le savoir.
The Good Place
Le glas a fini par sonner pour Eleanor, Chidi, Tahani, Jason, Michael et Janet. The Good Place a rendu les armes en janvier 2020 après son ultime saison 4, laissant les spectateurs l’esprit léger et le cœur apaisé.
Homeland
Le voyage a pris fin pour Homeland en avril 2020. Après des années de politique sous tension, la série s’est achevée à l’issue de la saison 8, diffusée sur Showtime. Un véritable tournant pour les fans, qui suivaient les péripéties de Claire Danes depuis près de dix ans.
How To Get Away With Murder
Dernière leçon pour Annalise Keating ! Viola Davis a rendu son tablier après 6 saisons de cours de droit, d’affaires judiciaires et de suspense insoutenable. La brillante professeure a ainsi conclu son histoire avec élégance, offrant aux spectateurs un dénouement émouvant et plein d’honneur.
Madam Secretary
Alors qu’elle est finalement parvenue à se hisser à la tête du pays, Elizabeth McCord quitte Madam Secretary la tête haute, laissant derrière elle un sentiment de positivité sur la politique américaine. À la fin de cette sixième saison, la boucle est bouclée. Elle a réalisé ses rêves, accédé à la plus haute marche du podium et servi son pays selon ses propres idéaux.
Marvel : Les Agents du SHIELD
La série Marvel s’est clôturée en août 2020 avec son ultime saison 7. Une dernière salve d’épisodes au cours desquels les agents du SHIELD ont du tout mettre en œuvre pour sauver leur agence, attaquée par les Chronicoms. De quoi se retirer en beauté !
Power
Après 6 saisons de drames, sur fond de drogue et d’intrigues liées au monde de la nuit, Power a scellé le destin de ses personnages. Et si les aventures de James St. Patrick s’arrêtent, le spin-off Book II : Ghost a été lancé en septembre et a d’ores et déjà été renouvelé pour une saison 2. Trois autres projets de séries dérivées sont également en cours de développement.
The Ranch
Fin de partie pour la famille Bennett. The Ranch a fermé ses portes en janvier 2020 avec une huitième partie émouvante, qui vient clôturer quatre années de rire et de larmes.
Supernatural
Les adieux ont été bouleversants ! Après 15 ans de chasse aux créatures surnaturelles, les frères Winchester ont rendu les clés de leur Chevrolet Impala. Plus de combat fantastiques, ni d’élan de fraternité touchant. Supernatural s’est arrêtée sur un final majestueux, sous les yeux embrumés des fans.
Trinkets
Elodie, Moe et Tabitha ont vécu leurs dernières aventures en août 2020 sur Netflix. Trinkets ne sera pas renouvelée et s’achève donc après les 10 derniers épisodes de la saison 2.
Will & Grace
Commencée en 1998, Will & Grace avait fait une longue pause de 2006 à 2017, avant de revenir pour trois saisons supplémentaires. En 2020, la série NBC a finalement fait ses adieux définitifs aux spectateurs, après un grand final plein d’émotion.
Toi, moi et elle
Les péripéties amoureuses d’Izzy, Jack et Emma sont arrivées à leur fins. La série Toi, moi et elle s’est clôturée après 5 saisons de romance intense et originale.
The Rain
Le périple dangereux et compliqué de Simone et Rasmus est arrivé à son terme, à l’issue de la saison 3, diffusée sur Netflix en août dernier. Une conclusion bouleversante, qui a ému les fans de la série danoise.
La fête à la maison : 20 ans après
Suite de la sitcom originale diffusée entre 1987 et 1995, La fête à la maison : 20 ans après a vécu ses derniers instants sur Netflix avec son ultime saison 5. Un moment poignant pour les spectateurs, qui suivaient depuis longtemps le quotidien de la famille Tanner.
Les nouvelles aventures de Sabrina
La fin est proche pour Sabrina Spellman ! Plus que quelques jours et la jeune sorcière vivra ses dernières aventures sur Netflix. La quatrième et dernière partie de la série arrive sur la plateforme le 31 décembre 2020, pour un réveillon des plus obscurs.
The Society
Si elle avait pourtant été renouvelée en 2019 pour une saison 2, The Society n’a pas survécu au COVID-19. La série Netflix a été subitement annulée à cause de la pandémie, qui a impliqué une hausse du budget trop importante. Les protocoles sanitaires nécessaires à la reprise du tournage ont engendré des surcouts trop élevés et la plateforme a donc préféré mettre un terme au projet.
Altered Carbon
La série de science-fiction, qui devait se poursuivre encore un peu, a finalement été annulée après la saison 2. Jugé trop peu rentable, Netflix a préféré arrêté la production du programme.
I Am Not Okay With This
Comme de nombreuses séries, I Am Not Okay With This a vu son destin se briser à cause de la pandémie de COVID-19. Les mesures sanitaires et les complications de tournage ont rendu la production si difficile, que Netflix a, une fois encore, jugé que le feu n’en valait pas la chandelle. La saison 1 aura donc été la première, mais aussi la dernière.
Spinning Out
Malgré les complaintes des fans, Spinning Out n’aura pas droit à sa saison 2. Un mois à peine après sa sortie sur la plateforme, Netflix a décidé de l’annuler. La série sur le patinage artistique aura donc vécu une courte existence de 10 épisodes, diffusés au début de l’année 2020.
Engrenages
C’est un tournant pour l’histoire du petit écran français. Engrenages s’est achevée avec une saison 8 intense et émouvante en octobre 2020. Après 15 ans de diffusion, la série policière se retire et libère enfin ses personnages, éprouvés par la vie.
Anne with an E
Si la série CBC s’est terminée en 2019 sur sa chaîne d’origine, il a fallu que les spectateurs du reste du monde attendent le mois de janvier 2020 pour découvrir la troisième et ultime saison sur Netflix. Une page qui se tourne pour la malicieuse Anne Shirley.
Insatiable
Alors que les spectateurs s’attendaient à découvrir la suite des aventures de Patty en 2020, Insatiable a finalement été annulée par Netflix après la saison 2. Une nouvelle qui a beaucoup attristé le casting, déçu de ne pas pourvoir satisfaire son public avec un joli dénouement.
V Wars
Peu de temps après sa sortie, Netflix a fait savoir à ses abonnés que V Wars n’aurait pas droit à une seconde saison. Ian Somerhalder a beau s’être insurgé et avoir fait des pieds et des mains pour pouvoir continuer à incarner le docteur Swann, la plateforme n’a pas changé d’avis.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction