Découvrez les 3 séries françaises dans les meilleures fictions de la décennie du New York Times
Publié le Par Romain Cheyron
2020 arrive et les TOPs séries de la décennie fleurissent sur internet, le New York Times a fait le classement des meilleures fictions internationales et trois oeuvres françaises y figurent. Cocorico !
L’heure du bilan a sonné pour de nombreux médias et fans de séries. 10 ans d’oeuvres télévisuels inoubliables prennent le chemin des classements en tout genre, et si les séries américaines sont en très grand nombre, les fictions françaises ne sont pas oubliées pour autant. Le 20 décembre dernier, le New York Times, illustre média américain, a dévoilé son TOP des meilleures séries internationales qui ont vu le jour depuis 2010, et parmi elles, trois viennent de notre hexagone.
La France dans la légende
A la 23ème place, entre Deutschland 83 et Norsemen, on retrouve Les Revenants, de Fabrice Gobert : « ce mélodrame mystique, surnaturel et philosophique dépeint la réapparition soudaine des habitants jadis morts, d’une ville de montagne avec un rythme langoureux et une atmosphère singulière » peut-on lire dans leur courte critique. La deuxième série française se trouve à la 26ème place, juste avant Broadchurch : 3 x Manon et sa suite Manon 20 ans. « Deux mini-séries qui explorent la vie de son héroïne avec grâce et une compassion ».
Enfin, entre Sherlock et Happy Valley, on retrouve Le Bureau des Légendes, à la 3ème place ! « Peut-être la série d’espionnage procédurale la plus intelligente et la plus authentique au monde, en particulier au cours de ses deux premières saisons » écrit le New York Times. Si elle n’apparaît pas dans ce TOP, Dix Pour Cent de Fanny Herrero est aussi à l’honneur avec une mention spéciale.
Romain Cheyron
Journaliste