3 raisons pour lesquelles il ne faut pas grandir dans le monde de Pokemon
Publié le Mise à jour le Par Maxence Grosvalet
Univers féerique rempli de créatures exceptionnelles, Pokemon a fait rêver de nombreux enfants pendant plusieurs générations. Toutefois, cet environnement à l’apparence inoffensif est en réalité plus dangereux que ce que l’on pourrait penser. Serieously vous donne trois raisons pour lesquelles il ne faut pas grandir dans ce monde-là.
Sommaire
Jeux vidéo, anime, cartes à jouer, beaucoup de personnes ont grandi avec le monde de Pokemon. Tous les fans ont, un jour, rêvé de se téléporter dans cet univers et partir à l’aventure pour devenir le meilleur dresseur, accompagné de leurs créatures préférées. Cependant, quand on y regarde de plus près, les choses ne sont pas aussi belles que ce que l’on pense. Serieously vous explique tout avec trois bonnes raisons pour lesquelles il vaut mieux ne pas grandir dans le monde de Pokemon.
Une éducation spartiate
Bien que la découverte des régions du monde Pokemon soit très amusante dans les jeux vidéo, il ne faut pas oublier que notre protagoniste est un enfant d’une dizaine d’années. Cependant, au lieu d’aller à l’école, les enfants de cet univers sont forcés par leurs parents de quitter le domicile familial pour partir à l’aventure et découvrir les Pokemons de leur région et se battre contre des adultes dans des arènes pour récupérer des badges.
Ces derniers, alors livrés à eux-mêmes, doivent gérer leurs économies, trouver de quoi manger, où dormir et surtout, survivre dans la nature avec souvent pour seul compagnon, un Pokemon qu’on leur a donné avant de les mettre à la porte de chez eux. Même si dans les jeux, on réussit à s’en sortir et à devenir le maître de la ligue, combien n’ont pas eu la même chance…
Un environnement dangereux
En plus d’être mis à la porte de chez eux, les enfants du monde de Pokemon doivent apprendre à survivre dans un environnement très hostile. Que ce soit dans les hautes herbes, dans les mers ou dans les grottes des montagnes, il y a des Pokemons sauvages partout. Très agressifs, ces derniers attaquent sans arrêt les voyageurs ne leur laissant alors que deux choix : combattre avec leurs propres Pokemons ou fuir le plus rapidement possible.
Toutefois, les animaux sauvages ne sont pas la seule source de dangers. Dans ce monde, si jamais vous avez le malheur de croiser le regard d’un autre dresseur, vous avez l’obligation de l’affronter. De plus, même si vous êtes un enfant et que vous combattez un adulte, vous devez mettre une certaine somme d’argent en jeu. Si jamais vous êtes doué et que la maltraitance animale ne vous effraie pas, vous pouvez certainement faire fortune mais, si vous enchaînez les défaites, vous pouvez vite être sur la paille alors même que vous n’avez que 10 ans.
Des gangs omniprésents
Si les deux raisons précédentes ne vous ont pas convaincu qu’il vaut mieux ne pas être un enfant dans le monde de Pokemon, on peut également rajouter que la criminalité y est très forte avec de nombreux gangs cherchant même à détruire l’humanité. Alors que la team Rocket ne cherche qu’à faire fortune en volant des Pokemons, d’autres équipes sont beaucoup plus dangereuses.
On peut prendre par exemple le cas des Teams Aqua et Magma dont la finalité est de réveiller respectivement les Pokemons légendaires Kyogre et Groudon dans le but, pour les premiers, de faire monter le niveau des océans et de plonger le monde sous l’eau pendant que les autres essaient de recouvrir la planète de magma afin d’agrandir les surfaces terrestres faisant ainsi disparaître les océans.
Cependant, la sécurité n’étant pas la priorité de ce monde, la police est incapable d’empêcher ces organisations de mener à bien leur projet. Il est donc souvent du ressort des enfants, partis découvrir leur région, de combattre ces fanatiques et de sauver le monde de la destruction.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo