3 raisons de binge-watcher GLOW sur Netflix ce week-end
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
La nouvelle série féministe de Netflix, GLOW, est disponible depuis le vendredi 23 juin. Au programme : des catcheuses, des justaucorps multicolores et de l'humour justement dosé. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, Serieously revient sur 3 raisons pour lesquelles vous devez à tout prix binge-watcher GLOW.
1. Une histoire originale et émouvante
GLOW nous plonge dans le Los Angeles des années 80. On fait la rencontre de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice qui a beaucoup de mal à décrocher un rôle. Avec d’autres femmes qui rêvent de jouer dans les films Hollywoodiens, elle se retrouve dans un long-métrage appelé GLOW (the Gorgeous Ladies of Wrestling) qui met en scène des catcheuses. Ce projet est mené par Sam Sylvia (Marc Maron), un réalisateur accro à la drogue qui rêve de monter un film où s’affrontent des femmes fortes et sexys à la fois.
Sachez pour information que cette série est inspirée d’une histoire vraie. Vous vous coucherez moins bête grâce à nous.
2. Le féminisme au cœur de cette série
Le féminisme est le point de départ du show et ce thème va être récurrent tout au long des 10 épisodes de la saison 1. Les femmes de cette série sont constamment confrontées au sexisme, que ce soit dans leur vie professionnelle ou privée. Le personnage principal, Ruth, doit y faire face quotidiennement. Elle est lasse de devoir incarner des femmes fades et cachées dans l’ombre des hommes dans chaque film où elle peut jouer. C’est une des raisons qui l’a poussé à accepter de jouer dans GLOW, ce long-métrage où les femmes ne sont plus des éléments du décor, mais de redoutables catcheuses.
3. Des personnages drôles et attachants
Les personnages sont à l’image de leur justaucorps : haut en couleur. Ils sont tous variés et portent un message précis qui devrait inspirer les téléspectateurs. Parmi les catcheuses, il y a Ruth bien sûr, mais aussi sa rivale Debbie Eagan (Betty Gilpin), une ancienne actrice qui a dû faire une pause à cause de sa précédente grossesse. Elles évolueront ensemble dans cette univers misogyne qu’elles espèrent pouvoir changer.
Vous pourrez retrouver dès aujourd’hui GLOW sur Netflix. N’hésitez pas à venir donner votre avis sur cette série sur le Spoiler Club. Si vous ne l’avez pas encore commencé, vous pouvez toujours regarder le trailer officiel.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont