3 infos à savoir sur Will, la nouvelle série sur William Shakespeare
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
Will, la toute nouvelle série historique qui reprend la jeunesse de William Shakespeare, débarque le 10 juillet sur nos écrans. En attendant, Serieously est revenu sur 3 infos majeures qu'il faut connaître avant de commencer le show.
1. Une série historique qui joue avec les années perdues de Shakespeare
Le pari risqué de Craig Pearce, le créateur de la série, est de revenir sur les années perdues de Shakespeare, celles qu’il a passé à Londres dans sa jeunesse et dont on ne sait rien. Cette initiative va certainement déplaire aux amateurs d’histoire et de littérature anglaise mais peut toucher un public bien plus large puisque les showrunners peuvent ainsi exploiter plusieurs étapes de sa vie. Grâce à ces années perdues, ils peuvent mettre en scène un tout nouveau Shakespeare, celui qui se cherche, qui lutte pour réussir et qui est partagé entre l’amour et le succès. On va donc découvrir une toute nouvelle facette du dramaturge le plus célèbre de tout les temps dans une série qui n’est pas sans rappeler le film de John Madden, Shakespeare in Love (1998).
2. Des acteurs peu connus qui incarnent la jeunesse désillusionnée du XVIème siècle
Il y a peu d’acteurs connus à la tête de cette série. Celui qui incarne le personnage principal, Laurie Davidson, n’a fait qu’une courte apparition dans le film Vampire Academy en 2014. William est son premier véritable rôle et à en croire la bande-annonce, il est plutôt convaincant en dramaturge prêt à tout pour réussir. Mais tous les acteurs ne sont pas des petits nouveaux dans le monde du cinéma et des séries comme Olivia Dejonge (The Visit), que l’on retrouvera dans le rôle d’Alice Burbage, qui s’est éprise de William. Au final, seul Jamie Campbell Bower (Twilight, The Mortal Instruments, Camelot) se démarque vraiment dans ce casting qui va nous plonger dans un Londres chaotique où les jeunes vivent au jour le jour sans trop espérer de l’avenir.
3. Une version très rock des débuts de Shakespeare
La série que nous propose Craig Pearce se différencie considérablement des autres séries historiques par son côté rock. Que ce soit dans les costumes, le maquillage et même dans certaines musiques de la série, il y a indéniablement une emprunte très punk qui donne un aspect assez moderne au show. C’est à nouveau un pari risqué pour le créateur, puisque ce genre d’anachronisme pourrait aussi déplaire aux téléspectateurs. Le bon côté, c’est que cela nous permet de nous identifier davantage aux personnages, mais aussi à l’époque mise en scène par les showrunners. On n’a pas forcément le sentiment d’être plongé dans le XVIème siècle, mais d’être dans une ère nouvelle, ce qui nous donne clairement l’impression d’être hors du temps.
En attendant le lundi 10 juillet, date de sortie des deux premiers épisodes, vous pouvez déjà regarder la bande annonce disponible ci-dessous :
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont