3 super imprimantes 3D pour se lancer dans la création de figurines pop culture
Publié le Par Paul Maldonado
Les imprimantes 3D sont de plus en plus utilisées pour créer ses propres figurines, accessoires, jouets etc. On vous fait une petite sélection de 3 imprimantes 3D, abordables pour commencer à créer ce qu’il vous plaira !
FLASHFORGE Adventurer 5M
![Imprimante 3D Adventurer 5M](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/86-1024x576.jpg)
Cette imprimante 3D possède une impression ultra-rapide avec une vitesse de déplacement de 600 mm/s ce qui est un excellent compromis, que ce soit pour les amateurs, mais aussi pour les plus expérimentés. Ce modèle possède un nivellement automatique, ce qui permet de faire une base solide. Elle intègre également une extrudeuse directe pouvant aller à 280°C au maximum et atteindre 200°C en 35 secondes. Vous pourrez contrôler votre imprimante à distance avec flash Maker.
Une bonne base pour débuter dans l’impression 3D, sans pour autant se ruiner : https://amzn.to/42KUp7C
ELEGOO Neptune 3 Pro
![L'imprimante 3D Elegoo Neptune 3](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/88-1024x576.jpg)
Cette imprimante 3D change complètement de design en comparaison de la Flashforge Adventurer 5M. Malgré cela, elle embarque un double extrudeur à engrenage direct compatible avec les filaments flexibles. Elle aussi possède un nivellement automatique. La plateforme magnétique PEI de ce modèle avec une feuille d’acier permet d’avoir une meilleure adhérence et une meilleure résistance. Un écran tactile amovible est intégré dans ce modèle. Il peut soit être utilisé à la main soit être accroché à la base du ELEGOO Neptune 3 Pro.
Ce modèle d’imprimante 3d est à retrouver ici : https://amzn.to/3WPVvLR
Anycubic Kobra 3
![Imprimante 3d anycubic kobra 3](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/anycubic-kobra-3-1024x576.jpg)
Cette imprimante prend jusqu’à 8 couleurs en charge, avec une vitesse d’impression à haute vitesse de 600 mm/s, avec une accélération de 20 000 mm/s. Elle bénéficie de la reprise d’impression automatique après une panne de courant ou de filament, ce qui assure une fluidité dans le processus de création. La caméra permet de maintenir le bon déroulement de l’impression. Le LeviQ 3.0 Auto-Leveling, vient aider pour le calibrage de chaque pièce, car elle s’adapte automatiquement en fonction de la pièce à réaliser.
Une bonne imprimante, aussi bien pour les expérimentés que pour les novices : https://amzn.to/3CTl3AG
Paul Maldonado