3 bonnes raisons de regarder The Mandalorian même si vous n’avez jamais vu Star Wars
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie de la saison 2 inédite de The Mandalorian, dès ce vendredi 30 octobre à raison d’un épisode par semaine sur Disney+, la rédac de Serieously vous donne 3 bonnes raisons de vous plonger dans la série… même si vous n’avez jamais regardé Star Wars !
Pourquoi se lancer dans The Mandalorian, quand on n’a pas vu Star Wars, en 3 bonnes raisons :
#1- Une série indépendante des films
Si The Mandalorian compte un certain nombre de références et easter-eggs à Star Wars, ne serait-ce que dans sa saison 1, la série de Disney+ n’en demeure pas moins indépendante. Elle introduit de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, et même une nouvelle chronologie. En effet, l’action de The Mandalorian se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, et se présente donc comme une oeuvre à part entière.
#2- Une histoire riche et passionnante
The Mandalorian est une série qui mélange différents genres : le fantastique (ou fantasy), la science fiction ou encore le space western. On suit le voyage d’un tireur solitaire alors qu’il se rend dans les contrées les plus reculées de la galaxie, loin du joug de la Nouvelle République. Nous sommes plongés dans un univers riche à la mythologie complexe et passionnante, de quoi ravir les fans de science-fiction et de western !
#3- L’Enfant
L’Enfant est la star incontestée des internets depuis la sortie de The Mandalorian. Celui que les fans surnomment Bébé Yoda fait fondre absolument tous les internautes, avec sa bouille craquante, et fait l’objet de nombreux mèmes et gifs sur la Toile. Aucun doute, il est l’une des figures séries marquantes de ces dernières années. Et vous n’avez pas encore vu sa personnalité ! En tout cas, une fois que vous aurez dévoré The Mandalorian, on parie que vous allez vous jeter sur ce Bébé Yoda grandeur nature…
The Mandalorian saison 2, dès maintenant sur Disney+.
Eliott Azoulai
Journaliste