3 bonnes raisons de lire le comic-book Stranger Things : Dungeons & Dragons
Publié le Par Romain Cheyron
Stranger Things vous manque ? On a ce qu’il vous faut ! Le comic-book Stranger Things : Dungeons & Dragons, qui plonge dans l’amitié des jeunes héros à travers leur jeu de rôle préféré. Et on vous donne trois bonnes raisons de le lire.
Un retour vers le passé
Oubliez la chasse au Démogorgon et autres joyeusetés venues du Monde à l’Envers. Avec Stranger Things : Dungeons & Dragons, on retourne dans le passé, bien avant les événements de la série. On retrouve « Mike, Lucas et Will qui se lient avec Dustin pour la première fois, au cours du jeu qui définira leur enfance. Le groupe va se souder à travers une histoire commune et des quêtes périlleuses, qui leur apprendront des leçons importantes sur l’amitié et les aideront à trouver le courage de résister aux petites frappes qui empoisonnent leur quotidien. Véritable lettre d’amour au père du jeu de rôle papier, ce récit inédit et empli de nostalgie commence avant la première saison de la série phénomène de Netflix. »
Les jeunes aventuriers mis en avant
Dans la série, Eleven est l’un des points centraux du récit. Si à ses côtés Mike ou Dustin sont des personnages importants, tous les garçons sont moins mis en avant que l’héroïne. C’est donc l’occasion parfaite, avec Stranger Things : Dungeons & Dragons, de les redécouvrir. Le récit de cette BD met complètement en avant leur amitié et explore véritablement les quatre jeunes héros. S’il est parfois frustrant de ne pas assez voir Lucas ou Will, cette histoire va vous combler.
Parfait pour attendre la saison 4 de Stranger Things
La saison 4 de Stranger Things n’est pas attendue avant 2022 sur Netflix, et les fans doivent donc patienter de nombreux mois avant l’arrivée des nouveaux épisodes. Et alors que l’univers de la série s’étend déjà dans de nombreux comics et jeux, avec Stranger Things : Dungeons & Dragons les fans découvrent une aventure inédite, et très différente de ce qu’ils et elles ont l’habitude de voir sur leur écran.
Découvrez les origines de l’amitié qui unit les garçons de Hawkins chez Mana Books avec Stranger Things : Dungeons & Dragons !
Romain Cheyron
Journaliste