Shangri-La Frontier : 3 bonnes raisons d’aller découvrir le premier tome
Publié le Par Flavie Piet
Mardi 8 septembre, nous étions à la soirée de lancement de Shangri-La Frontier organisée par Glénat. Au programme, de nombreux jeux vidéo surnommés « bouses » pour faire référence au manga, des jeux en VR etc… Si Glénat a donné le maximum pour le lancement de ce nouveau manga écrit par Katarina et dessiné par Ryosuke Fuji, ce n’est pas pour rien. On vous donne donc 3 bonnes raisons d’aller découvrir le premier tome de Shangri-la !
Le tome 1 de Shangri-La Frontier sortait le 8 septembre dernier en librairie. Mais que raconte ce nouveau manga ? Synopsis.
Sunraku est un fan inconditionnel de jeux vidéo. Mais attention, lui, il s’est mis en tête d’essayer toutes les “bouses“. Une bouse est un jeu vidéo au scénario bancal, aux bugs dans tous les sens… Et il prend un malin plaisir à déjouer tous les bugs et pièges de ces jeux pourris ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas que tous les « skills » qu’il a développé en jouant à ces bouses devront être mis à profit pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Sunraku nous plonge dans une aventure de fantaisie dans laquelle il se mesure à des monstres toujours plus puissants.
Un personnage principal intéressant
On a l’habitude des personnages accros aux jeux vidéos qui sont des game-masters sur toutes les plateformes. Ou bien de ceux qui n’y connaissaient rien et qui deviennent les plus cheatés. Mais cette fois-ci, Sunraku casse un peu les codes. En effet, le jeune garçon n’est pas intéressé par les jeux à franc succès. Au contraire, il s’est donné comme mission de terminer tous les pires jeux vidéos possibles. Là ou vous tomberez sur un bug, lui y trouvent des défis à relever. Et lorsqu’il décide de se lancer dans Shangri-La Frontier, il est presque ému de découvrir un jeu vidéo dans lequel tout est fluide ! Il en devient très vite attachant, et ayant déjà réussi toutes les pires bouses, il arrive à anticiper tout ce que les PNJ et autres monstres sont sur le point de faire.
Des dessins d’une haute qualité
Les fans de manga ont aujourd’hui normalisé les très beaux dessins dans les mangas, si bien que lorsqu’un mangaka a un coup bas en terme de qualité de dessins, tous les lecteurs s’offusquent. Et bien Shangri-La Frontier remplit toutes les cases. En effet, Ryosuke Fuji n’est pas n’importe qui ! Ce dernier a dessiné un des spin off de l’Attaque des Titans à savoir Attaque Des Titans – Lost Girls ! Et on le sent, dans Shangri-La Frontier, la qualité de ses dessins est impeccable. Les chara-design sont très bien réalisés, et les actions très bien retranscrites. On adore !
Une histoire originale et qui donne envie
Katarina est une écrivaine, et on le ressent. Shangri-La Frontier était à l’origine un roman, adapté en manga par Ryosuke Fuji. De fait, la romancière raconte en postface du manga sa stupeur lorsque le Weekly Shonen Magazine lui propose de faire de Shangri-La Frontier un manga ! On sent que la plume de Katarina est celle d’une professionnelle. De ce fait, l’histoire coule de source, et le tome 1 est parfaitement bien écrit. Le personnage principal, comme nous le disions plus haut, est très intéressant. Sur la fin du tome 1, vous aurez très certainement envie de savoir la suite, car le suspens est à son comble et l’histoire très prenante.
Alors qu’attendez-vous pour vous plonger dans le monde de Shangri-La Frontier ? Le manga est disponible en librairie au prix de 6,90 euros et est édité par Glénat. Ci-dessous, vous trouverez le teaser officiel. Cliquez ici pour découvrir un extrait du tome 1 gratuitement, on adore !
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga