3 bonnes raisons de vous plonger dans Le petit livre du True Crime et Le petit Livre des complots
Publié le Par Mathilde Fontaine

Depuis ce 5 mars sont disponibles Le petit livre du True Crime et Le petit Livre des complots, aux éditions Marabout, deux livres qui constituent une nouvelle collection à la fois passionnante, troublante, palpitante et instructive. Serieously a dévoré les deux livres et vous donne trois bonnes raisons de faire de même.
Sommaire :
Parce qu’ils explorent des sujets passionnants et souvent dans l’actualité

Désormais en vente, Le petit livre du True Crime et Le petit Livre des complots s’inscrivent dès à présent comme des incontournables à ajouter à votre bibliothèque. Les deux livres permettent en effet de se plonger dans des récits captivants, au croisement de la science, de la vérité et de l’imaginaire. Que vous soyez fan d’enquêtes, de faits divers, de conspirations politiques, ou encore de théories qui ont marqué l’actualité et continuent de l’alimenter, ces deux ouvrages vont vous offrir de longues heures de lecture où les récits se mêlent aux spéculations, où les preuves concordent avec des analyses et chaque exploration de faits se veut aussi passionnante qu’instructive.
De vraies pépites dans lesquelles on peut aussi bien retrouver la mise en lumière de cas célèbres comme celui de Tommy Lee Andrews, premier criminel condamné grâce à l’ADN aux États-Unis, ou l’affaire du parapluie empoisonné de Georgi Markov, sans oublier l’affaire O.J Simpson ou les morts d’Elvis Presley et de Lady Diana. Des histoires où la fiction dépasse parfois la vérité.
Parce qu’on peut les emporter partout !
Comme son nom l’indique, la nouvelle série de livres révélée par les éditions Marabout se veut petite par sa taille, mais grande par sa promesse. Au programme, deux livres fascinant qui explorent les enquêtes criminelles les plus marquantes et les théories conspiratrices les plus troublantes. Le tout proposé dans deux petits livres donc, à la taille parfaite pour les emporter partout et les consulter à tout moment. Un duo à lire dès qu’on le souhaite, et remarquable par l’attention portée à son esthétique. En témoigne les belles couvertures rigides des deux premiers tomes dévoilés.
Parce qu’ils permettent de développer notre culture générale

En plus de ses histoires passionnantes et de sa forme permettant de les suivre et les retrouver dès qu’on le souhaite, Le petit livre du True Crime et Le petit Livre des complots, écrits par David Owen et traduits en français par Thomas Chaumont, permettent, sans que l’on s’en rende véritablement compte, d’enrichir notre culture générale. Bien plus que de simples livres, ils nous font voyager au détour d’histoires passionnantes et illustrent à travers celles-ci certaines évolutions historiques, telles que l’évènement de la science médico-légale ou les progrès fascinants des techniques d’investigation scientifique.
Ainsi, analyse des projections de sang, identification des victimes par l’ADN, théories qui continuent d’alimenter les débats.. : les deux livres, bien que différents, ont pour point commun le fait de nous faire palpiter et nous passionner tout en nous instruisant. Un tandem que vous ne voudrez pas lâcher avant de l’avoir terminé, et qui promet de vous tenir en haleine et de vous donner envie d’en parler !
Retrouvez les petits livres autour du True Crime et des complots, des éditions Marabout, disponibles dès maintenant en librairie !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.