3 bonnes raisons de lire Pour le coeur d’un tigre
Publié le Par Joanna Bencherif
Les romances sombres sont celles qui vous font le plus vibrer ? Vous aimez les protagonistes torturés au passé douloureux, mais vous appréciez aussi quand il y a une touche d’humour et des personnages attachants ? Alors vous allez adorer Pour le coeur d’un tigre et on vous donne tout de suite 3 bonnes raisons de le lire dès maintenant !
Écrit à l’origine sur Wattpad, Pour le coeur d’un tigre est une saga de quatre tomes dont le premier sera disponible dès le 1er mai aux éditions J’ai lu. Dans cette obscure romance, nous découvrons Ophelia, une jeune étudiante à priori sans problème. Mais Ophelia a un secret : son père dirige l’un des plus grands gangs de la mafia new-yorkaise. Lorsque son secret est découvert et son identité dévoilée, elle devient immédiatement une cible. Pour la protéger, son père décide de la placer sous la protection de cinq de ses meilleurs hommes. Mais Ophelia sera-t-elle réellement plus en sécurité entourée par Fox, Raven, Snake, Dove et surtout… Tiger ?
Vous l’aurez compris, entre l’univers de la mafia et ses cinq gardes du corps, Ophelia aura de quoi s’occuper ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 3 bonnes raisons de lire Pour le coeur d’un tigre immédiatement !
Sommaire
Pour les psychopathes
Oui, vous avez bien lu ! Si vous aimez les personnages torturés au passé sombre qui auraient grand besoin d’un psychiatre, alors vous êtes clairement au bon endroit ! Dans la catégorie des plus grands psychopathes de romance sont nommés Dove et Tiger !
Si Tiger a un nom plutôt explicite, celui de Dove peut prêter à confusion. En effet, Dove en anglais signifie la colombe, un oiseau qui renvoie à la pureté et à la douceur. Elle est même un symbole de paix dans les conflits. Et elle ne pourrait pas être plus aux antipodes de la personnalité de Dove ! Il est en réalité le plus sombre du groupe. Il aime son travail et le voit même comme une passion, voir comme un besoin indispensable pour ne pas se mettre à tuer n’importe qui.
Vu comme ça, il peut être légèrement intimidant, mais derrière cette façade de psychopathe se cache un homme qui ne sait juste pas gérer ses sentiments et qui se protège à sa façon. Et il semblerait qu’une certaine personne soit sur le bon chemin pour percer sa carapace… mais pour découvrir qui, il faudra lire Pour le coeur d’un tigre !
Quant à Tiger, il faut dire qu’il intrigue. L’autrice offre une voix à presque tous les personnages puisqu’on a leur point de vue au moins une fois au cours de notre lecture. Il faudra toutefois s’armer de patience avant d’avoir un aperçu des pensées de Tiger puisque cela n’arrive que lors du dernier chapitre ! Si le chef de ce petit groupe paraît froid et insensible, il semble pourtant qu’Ophelia excelle dans l’art de le mettre en colère. Et parce qu’il gère aussi bien ses sentiments que Dove, il lui en fera voir de toutes les couleurs, provoquant la fameuse fracture qui fera basculer Ophelia dans leur monde. Intéressant, n’est-ce pas ?
La mafia, ça vous gagne
Exit les romances douces, la guimauve et les fleurs, ici rien de tout ça ! À l’instar d’Ophelia qui fait tout juste son entrée dans ce monde, nous plongeons dans l’univers sombre et sanglant de la mafia. Au programme : kidnapping, menaces, vengeances, meurtres… plutôt alléchant, non ? Si ça peut paraître effrayant de prime abord, vous vous laisserez vite gagner par les frissons et la tension que génère ce monde. La vengeance est au coeur de ce roman et tout comme Ophelia, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous laisser embarquer dans cette vendetta qui ne laissera personne indemne…
Juste pour Snake
Si Dove et Tiger sont deux personnes totalement dérangées, Snake est un rayon de soleil au sein de cette organisation. Dès le début, il est le premier allié d’Ophelia face à ce nouveau monde qu’elle découvre et aux menaces qui viennent même des gens censés la protéger. Il la guide avec douceur et tente de rendre la situation la plus agréable possible. Et pour cela, il est prêt à lui permettre de parler à sa soeur, Stella. Seulement, il n’avait pas prévu qu’en la rencontrant, il serait pris d’un désir insoutenable de la protéger.
Contrairement à Dove et Tiger qui ont une manière bien particulière de gérer leurs sentiments, Snake n’a pas peur d’avouer qu’il veut protéger les gens qu’ils aiment. Et bien que Tiger semble dominer toute la bande, lorsque cela va contre ses convictions, Snake n’hésite pas à se rebeller. Vous l’aurez compris, bien qu’il semble cacher un passé déchirant, il est un refuge aussi bien pour Ophelia que pour sa soeur Stella dans cet univers barbare. Peut-être deviendra-t-il même bien plus pour Stella…
Retrouvez Pour le coeur d’un tigre en librairie dès le 1er mai !
Joanna Bencherif
Journaliste