3 bonnes raisons de lire Maxton Hall
Publié le Par Joanna Bencherif
Vous avez aimé À contre-sens ou encore Fabricant de larmes ? Alors vous allez certainement adorer Maxton Hall ! Entre jeu de pouvoir, lutte de classe sociale et secrets, voici trois bonnes raisons de lire Maxton Hall !
Alors qu’elle touche son rêve du bout des doigts, intégrer le lycée Maxton Hall pour ensuite entrer à l’université d’Oxford, Ruby voit ses chances s’amenuiser lorsqu’elle fait la rencontre de James. Il incarne tout ce qu’elle évite à tout prix. L’argent, la fête, le pouvoir. Mais quand elle découvre un secret sur James qui met en péril sa famille, Ruby n’aura d’autres choix que de jouer aux côtés (ou contre) lui…
Et si ce résumé ne vous a pas encore convaincu de découvrir Maxton Hall, voici trois bonnes raisons de le faire !
Sommaire
Encore et toujours pour le enemies to lovers
On ne cessera jamais de le répéter, mais le enemies to lovers est définitivement la meilleure trope ! La tension entre deux protagonistes qui se détestent ne peut que conduire à des étincelles qui feront tout exploser sur leur passage, et ça, on achète !
Ruby et James incarnent le parfait exemple du enemies to lovers qu’on ne peut s’empêcher d’adorer, tout comme ils ne peuvent aller contre leur attirance mutuelle. Ils ne viennent pas du même monde, tout les sépare. Il est riche et arrogant, elle est plutôt pauvre et discrète. Elle aspire à rester loin de lui mais elle se retrouve irrémédiablement attirée dans sa sphère. La question étant, réussira-t-elle à en ressortir indemne ?
Juste pour James Beaufort pardi !
Comme dit précédemment, dans Maxton Hall, c’est un sulfureux enemies to lovers qui vous attend aux côtés de Ruby et James. D’un côté, il y a Ruby, dont la profonde gentillesse n’égale que ses ambitions. Mais surtout, il y a James. Beau, arrogant, prétentieux, il est l’archétype même du bad boy. Vous vous en doutez bien, il est évidemment plus que ça. Derrière son apparence de golden boy se cache un garçon complexe et plus fragile qu’il ne veut bien le démontrer. Mais le lycée de Maxton Hall ne tolère pas les faibles, aussi James n’a eu d’autres choix que de s’endurcir. Alors, Ruby parviendra-t-elle à briser sa carapace ?
Pour pouvoir découvrir la série Maxton Hall
Si le nom de Maxton Hall résonne aux oreilles des plus sériephiles d’entre vous, c’est certainement parce que la série éponyme a vu le jour le 9 mai dernier. Point de coïncidence, la série est bien adaptée du roman en question. Après avoir découvert Ruby et James sur le papier, vous aurez donc la chance de les retrouver en chair et en os sur Prime Vidéo dans une première saison de six épisodes. Ainsi, vous pourrez comparer les deux oeuvres en constatant les différences et les points communs et voir laquelle des deux vous préférez (même si évidemment, le livre est toujours meilleur que son adaptation !).
Découvrez le roman à l’origine de la série Prime Video, Maxton Hall, disponible en librairie !
Joanna Bencherif
Journaliste