3 bonnes raisons de lire le tome 2 de Valentina

3 bonnes raisons de lire le tome 2 de Valentina

Partage
Lien copié !

Après avoir conquis les lecteurs de Wattpad, Valentina a enfin été édité chez Hugo Publishing, dans la collection New Romance. Heureusement, nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour découvrir le tome 2 qui est sorti le 19 février. Voici trois bonnes raisons de continuer les aventures de Valentina !

Attention, cet article peut contenir des spoilers sur le premier tome de Valentina.

Valentina poursuit un seul et même but depuis des années : quitter enfin les rues de Tepito. Les cartels détruisent la ville, et Valentina n’a pas envie que sa famille et elle-même finissent dans les décombres. Elles se le sont promis avec Paloma, sa cousine, elles termineront leurs études et elles quitteront le Mexique pour les États-Unis. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Si Valentina reste concentrée sur son objectif et s’efforce d’être une bonne étudiante, il n’en est pas de même pour Paloma. La jeune femme s’est attiré des gros ennuis qui pourraient bien mettre en danger toute sa famille. Pour aider sa cousine, Valentina est prête à tout. Lorsque sa route croise celle de Preto, le chef du cartel Cruz, elle est loin d’imaginer que toute sa vie est sur le point de basculer. Pourtant, même si elle a toujours tout fait pour fuir cet univers, Preto semble être le seul à être capable de la protéger…

Alors que le monde de Valentina vole en éclats, Preto, qui représente tout ce qu’elle déteste, devient petit à petit son ancrage. Après les événements du tome 1, réussiront-ils à se retrouver ? Si la fin de ce premier roman ne vous a pas convaincu de vous ruer sur le second, voici trois bonnes raisons de le faire !

Pour que le slow burn enfin !

Au départ, forcément, entre Valentina et Preto, les choses ne sont pas gagnées. Ils ne pourraient pas être plus éloignés l’un de l’autre. Valentina aspire à quitter Tepito tandis que Preto travaille à en devenir le roi. Leurs univers s’opposent, mais lorsqu’ils rentrent en collision, il devient difficile pour eux d’ignorer l’attirance mutuelle qui les anime (tiens, ça nous rappelle un autre couple…).

Pendant près de 350 pages, nous suivons leur rapprochement. Si Preto effraie beaucoup Valentina, elle voit pourtant l’homme qui se cache derrière le narcotrafiquant. Il aurait pu la tuer à de nombreuses reprises, mais il a choisi de lui faire confiance plusieurs fois, quand bien même personne ne comprenait sa décision, pas même Valentina. Il faut dire que la jeune femme le fascine. Elle a beau avoir peur et être vulnérable, son courage force l’admiration. Et ses yeux verts l’envoûtent plus que de raison…

Au fil des pages, la tension entre eux devient palpable. Chaque regard échangé est lourd de sous-entendus et semble être une invitation à franchir un cap. Malheureusement, alors qu’on les sent sur le point de craquer, Preto et Valentina sont une nouvelle fois séparés. Arriveront-ils à se retrouver dans la suite et à vivre cet amour qui les dépasse complètement ? Il faudra lire le tome 2 de Valentina pour le savoir !

Pour connaître le sort de Valentina

Valentina
© Hugo Publishing

Comme dit précédemment, à la fin du tome 1, Valentina et Preto sont séparés. Souvenez-vous : après avoir appris que c’était en réalité Abel Coloma qui avait volé la cargaison de cocaïne de Preto, le cartel des Cruz décide d’interrompre la transaction que Coloma s’apprêtait à effectuer avec les frères Cortès. Valentina se faufile discrètement dans la salle des négociations mais elle est vite repérée. Après avoir tapé dans l’oeil de Salvatore Riviera, le rival direct de Preto, la jeune femme attire désormais l’attention d’Angel Cortès, un narcotrafiquant qui contrôle la majorité du Mexique.

Après une fusillade qui blesse Valentina, Preto l’abandonne contre son gré, laissant le champ libre à Angel pour la kidnapper. Et c’est sur cette douloureuse séparation que le tome 1 s’achève… Alors qu’adviendra-t-il de Valentina ? Les frères Cortès sont réputés pour être sadiques. Il semblerait que son court séjour chez Salvatore ne soit rien en comparaison de ce qui l’attend chez les Cortès. La jeune femme, qui a déjà tant perdu parviendra-t-elle à s’en sortir vivante ? Et surtout, à quel prix ?

L’ambiance des cartels mexicains

Si dans le premier tome, nous découvrions les cartels qui régissent Tepito et ses environs, dans le second tome de Valentina, nous montons d’un cran dans l’empire des narcotrafiquants. Exit les petits cartels de banlieue, cette fois-ci, Valentina a affaire aux plus grands : les Cortès. Les deux frères contrôlent une grande partie du Mexique et ne semblent pas avoir le coeur tendre. Pire, tourmenter les gens jusqu’à devenir leur pire cauchemar semble être leur passe-temps favori. À leurs côtés, Valentina va découvrir tout ce qu’elle a toujours fui et redouté, perdant le peu d’innocence qui lui restait.

De son côté, Preto n’a pas dit son dernier mot. Maintenant que Salvatore est hors course, il va pouvoir établir davantage son cartel et le faire grandir. D’autant plus qu’il a désormais un nouvel objectif : récupérer Valentina, à tout prix. Une guerre des plus sanglantes se profile donc entre les Cruz et les Cortès, mais qui en sortira vainqueur ?

Retrouvez les aventures de Valentina dans le second tome de la série, disponible dès maintenant en librairie !

Joanna Bencherif

Journaliste

Tags

Suivez nous !