3 bonnes raisons de lire Le roi de la guerre et du sang
Publié le Par Joanna Bencherif
Vous adorez le genre de la romantasy et du bit-lit, surtout quand il y a des vampires ? Si en plus les protagonistes se détestent, c’est encore mieux ? Asseyez-vous dans un bon fauteuil, voici trois bonnes raisons de dévorer Le roi de la guerre et du sang !
Isolde n’a pas le choix, si elle veut que la guerre cesse, elle doit épouser le roi des vampires, s’approcher assez de lui pour… le tuer. Mais Adrian est loin d’être dupe, et il déjoue rapidement les plans d’Isolde. Elle doit désormais rester sur ses gardes car si elle menace à nouveau la vie d’Adrian, il la transformera en vampire. Et pour elle, il n’y aurait pas pire châtiment au monde.
Peu importe à quel point l’alchimie qui existe entre eux la consume, elle ne doit rien oublier de ses objectifs. Une question en particulier la tourmente, pourquoi l’avoir choisie elle comme épouse ? Isolde ne le sait pas encore mais il y a des questions dont il ne vaut mieux pas connaître la réponse…
Et si vous n’êtes toujours pas convaincu que lire Le roi de la guerre et du sang est une nécessité, voici trois bonnes raisons de le faire !
Sommaire
Le mariage arrangé, plus sympa dans les livres, promis !
Si nous affectionnons particulièrement la trope enemies to lovers, elle est d’autant plus intéressante lorsqu’elle est couplée au mariage arrangé ! Nous sommes d’accord, sur le papier, le mariage arrangé c’est no way ! Mais dans une fiction, cette trope, qui est très souvent accompagnée d’un enemies to lovers, ajoute assurément du piment et une proximité forcée à la relation des protagonistes. Elle les oblige à se côtoyer quotidiennement et donc à se découvrir mutuellement, baissant indubitablement la garde et les barrières qu’ils s’efforcent de maintenir. C’est bien évidemment l’avenir qui attend Adrian et Isolde.
Alors qu’ils sont issus de deux mondes différents, leur vie va prendre une tournure inattendue lorsque Adrian va décider de prendre Isolde pour épouse. Il est le roi des vampires, et elle n’est qu’une humaine, même si elle est aussi une princesse. Rien ne pourrait davantage les différencier. Alors, pour quelle raison Adrian a-t-il choisi une humaine comme épouse, et surtout, pourquoi Isolde ? Il faudra lire Le roi de la guerre et du sang pour le découvrir !
Isolde, la princesse guerrière
Vous l’aurez compris, Isolde n’apprécie pas Adrian. Si elle l’épouse, c’est uniquement pour préserver son peuple et arrêter la guerre qui fait rage entre humains et vampires. Et si elle fait passer les intérêts de ses citoyens avant les siens en tant que princesse, elle ne compte pas pour autant se soumettre à Adrian : hors de question qu’il la domine. Ainsi, la jeune femme n’aura de cesse de se rebeller et de remettre son époux à sa place lorsqu’il s’avérera trop directif et autoritaire. Pourtant, elle saura aussi faire preuve de bon sens lorsque cela sera nécessaire, ouvrant les yeux sur des mensonges sur lesquels elle a bâti sa vie.
Tentant de vivre dans un environnement qu’elle juge hostile et qu’elle ne connaît pas, Isolde ne pourra compter que sur elle-même pour s’en sortir. Peut-être trouvera-t-elle des alliés inattendus dans cette quête…
Scarlett St. Clair, une autrice à best-seller
Si le nom de Scarlett St. Clair ne vous est pas inconnu, c’est certainement parce que vous la connaissez déjà pour avoir écrit la saga Hadès et Perséphone ! Au nombre de quatre tomes agrémentés d’une deuxième série littéraire qui propose le point de vue d’Hadès, cette saga s’est imposée comme un incontournable pour les fans de mythologie grecque. Réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone, nous suivons les deux divinités dans un monde moderne semblable au nôtre où la déesse du printemps joue les journalistes. Lors d’une soirée, elle va croiser la route du dieu des Enfers et conclure un pari qui pourrait bien lui coûter sa liberté.
Si les fans de la saga étaient tristes de quitter l’univers, ils sont désormais rassurés ! Ils vont pouvoir en découvrir un autre, cette fois-ci peuplé de vampires, de complots et de secrets. Nul doute que Le roi de la guerre et du sang saura tout autant piquer votre curiosité…
Le premier tome de la nouvelle saga de Scarlett St. Clair, Le roi de la guerre et du sang est disponible en librairie dès aujourd’hui.
Joanna Bencherif
Journaliste