3 bonnes raisons de lire Iron Flame

3 bonnes raisons de lire Iron Flame

Partage
Lien copié !

Vous l’attendiez tous, il est enfin entre vos mains ! Après des mois d’attente insoutenable, Iron Flame, suite tant attendue de Fourth Wing, est désormais disponible dans toutes les librairies. Et si pour un prétexte totalement incongru vous ne vous êtes toujours pas procuré Iron Flame, voici trois bonnes raisons de le faire !

Rien ne destinait Violet à être encore vivante aujourd’hui, et pourtant elle fait désormais partie d’une des meilleures ailes de l’Académie de Basgiath. Mieux : elle est la première cavalière non d’un mais de deux dragons, fait encore inédit. Son année n’a pas été de tout repos et ce n’est pourtant que le début, puisque Violet doit désormais affronter des menaces bien plus dangereuses que ce qu’elle a vécu jusqu’ici.

Et alors que le nouveau vice-commandant semble bien décidé à lui mener la vie dure, la seule option qu’il lui offre pour s’en sortir est de trahir l’homme dont elle est amoureuse. C’est mal la connaître : rien ni personne ne peut soumettre Violet Sorrengail et elle compte bien prouver sa valeur une fois de plus.

Si ce résumé vous replongeant dans les évènements de Fourth Wing ne vous a toujours pas convaincu de lire Iron Flame, après ces trois bonnes raisons vous ne pourrez plus résister !

Cet article contient des spoilers sur Fourth Wing.

Parce que c’est Violet et Xaden, bon sang !

Iron Flame
© Hugo Publishing

Vous les avez adorés dans Fourth Wing, ils seront évidemment de retour dans Iron Flame ! Digne des plus grands ennemies to lovers, Violet et Xaden nous ont fait patienter durant de longues pages avant d’enfin céder à la tension dévastatrice qui existe entre eux.

Fille de la Générale à l’origine de la mort de son père, fils du traître à l’origine de la mort de son frère, rien ne prédestine Violet et Xaden à tomber amoureux. C’est même tout le contraire, ils sont censés se détester ! Et au début, c’est bien le cas. Enfin ça, c’est ce qu’ils tentent de faire croire. Parce que derrière les complots et les mensonges, derrière les faiblesses et les apparences, ils ne peuvent cacher qu’ils sont attirés l’un vers l’autre comme des aimants.

Malheureusement pour nous, le temps des frustrations est loin d’être terminé. Alors qu’ils s’avouent enfin leurs sentiments, une terrible révélation remet tout en question, et Violet ne sait plus à qui se fier. Alors, Iron Flame signera-t-il la renaissance de l’amour de Violet et Xaden ou en marquera-t-il au contraire la fin ?

Des révélations sous tension

Si vous avez lu Fourth Wing, vous savez désormais que c’est une saga qui risque de mettre vos nerfs à dure épreuve ! Alors que l’on croit nos personnages préférés enfin à l’abri du danger, bénéficiant de quelques pages de répit, Rebecca Yaros nous balance une série de twists tous plus dévastateurs les uns que les autres. Et si vous pensiez que Fourth Wing avait fait fort niveau révélations, attendez de lire Iron Flame

Nous laissions Violet en proie à un grand malaise après avoir découvert ce que Xaden lui cachait. Et alors qu’elle pensait connaître l’essentiel de la vérité, quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle vit arriver Brennan, son frère revenu d’entre les morts !

Si les mois d’attente pour la sortie d’Iron Flame ont été longs pour les lecteurs, c’est surtout à cause de cette révélation ! Comment Brennan peut-il être toujours en vie et surtout, pourquoi l’avoir caché à sa famille ? Tant de questions dont les réponses se trouvent dans… Iron Flame !

En plus de découvrir des douloureuses vérités sur sa famille, Violet va aussi en apprendre plus sur Xaden et son rôle dans la rébellion. Et ce qui est certain, c’est que tout comme elle, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Pour un worldbuilding de qualité

Si vous aviez adoré Poudlard dans Harry Potter entre sorciers et magie, vous retrouverez avec plaisir cette ambiance dans la saga Fourth Wing, mais cette fois-ci avec des dragons ! Basgiath est une école spéciale réservée aux futurs dragonniers, où les élèves apprennent à devenir des cavaliers une fois qu’ils se sont liés à un dragon.

Dans Fourth Wing, nous assistons à toutes les épreuves auxquelles sont confrontés les premières années, découvrant ainsi la dure réalité de Basgiath, une école réservée à l’élite. Dans Iron Flame, nous en apprendrons non seulement plus sur les us et coutumes des dragonniers mais nous explorerons également d’autres contrées ainsi que d’autres types de créatures mythiques. Après les dragons et les griffons, nous étudierons de bien plus près les Venin, menace mortelle planant au dessus de Violet et ses amis. Et à mesure que les révélations se feront, vous découvrirez avec fascination toute l’étendue de l’univers de Rebecca Yaros…

Vous pouvez retrouver Iron Flame en versions brochée et reliée dans toutes les librairies dès aujourd’hui !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀