3 bonnes raisons de lire Fabricant de larmes

3 bonnes raisons de lire Fabricant de larmes

Partage
Lien copié !

Après une première version papier, Fabricant de larmes revient dans une nouvelle édition à l’occasion de la sortie du film sur Netflix ! C’est le moment parfait pour vous donner trois bonnes raisons de lire cette romance sombre et addictive !

Alors qu’elle n’avait plus aucun espoir d’être adoptée à 17 ans, Nica voit son plus grand rêve se réaliser lorsqu’un couple entame le processus. Malheureusement, la vie n’a pas fini de la tourmenter puisqu’elle n’est pas la seule à être adoptée. Cette nouvelle vie qui s’offre à elle est accompagnée de Rigel, un mystérieux orphelin qui l’a toujours effrayée. Derrière son physique d’ange, elle sait que Rigel cache un tempérament de feu. Leur passé et leurs traumatismes les hantent, se disputant avec les sentiments nouveaux qui habitent leur relation. Parviendront-ils à chasser les cauchemars pour vivre leur histoire ?

Si ce résumé ne vous a pas déjà convaincu, attendez de lire les trois bonnes raisons de découvrir Fabricant de larmes !

Pour le enemies to lovers pardi !

Fabricant de larmes
© Netflix

Fidèles lecteurs, si vous êtes adeptes de la romance, vous devez forcément savoir que le ennemies to lovers est la meilleure trope ! (rappelons pour les non-initiés qu’une trope désigne un schéma narratif que l’on va retrouver dans la lecture). Vous l’aurez compris dès le résumé, entre Nica et Rigel, c’est plutôt mal parti. Ils se connaissent depuis l’enfance et ne se sont jamais appréciés. La faute incombant évidemment à Rigel qui n’a cessé de tourmenter Nica.

Alors qu’elle a toujours été pleine de bonté et de gentillesse, Rigel préfère de loin la noirceur de ses démons. Il est l’ombre, elle est la lumière. Et pourtant, malgré leurs différences, un lien indéfectible semble les relier. Peut-être ont-ils plus en commun qu’ils ne veulent bien le reconnaître…

Pour les secrets qui vous hanteront autant que Rigel et Nica…

Ayant grandi dans un orphelinat, on peut aisément affirmer que la vie n’a pas dû être facile pour Nica et Rigel. Dès le début du roman, on ressent le poids de leur passé qui ne cesse de les tourmenter. Tout ne nous est pas révélé dès le début et c’est à travers de nombreux flashbacks qu’on découvre la clé pour comprendre le mystère qui entoure leur relation.

À travers leurs souvenirs, leurs secrets se dévoilent et ce qui a fait d’eux les personnes qu’ils sont actuellement. Cette intimité partagée nous fait développer davantage d’empathie pour ces deux êtres, brisés bien trop tôt par la vie. Grâce à la liberté qui s’offre à eux, Rigel et Nica vont se dévoiler l’un à l’autre petit à petit… Mais le soleil peut-il encore se lever quand on a passé sa vie dans l’ombre de la nuit ?

Pour cette ambiance mystique et poétique qui vous envoûtera !

Il est maintenant tant de vous expliquer l’origine du titre. Au coeur de l’orphelinat, les enfants ont grandi entourés d’histoires. Cependant, une légende se démarque : celle du fabricant de larmes. Cet homme serait un énigmatique artisan possédant des yeux aussi clairs que du verre, à qui on reproche d’être le créateur des peurs et craintes qui ravagent les êtres humains.

Vous comprenez désormais que Fabricant de larmes n’est pas qu’une romance sombre mais qu’elle possède aussi une aura mystérieuse et poétique. À travers ce mythe qui guide le récit, nous observerons Nica et Rigel qui se sont construits avec leurs peurs et dans leurs tourments. Une dimension symbolique prend alors place lorsqu’on découvre tout ce qu’ils ont vécu. Leur relation explore les paradoxes de l’existence dans une atmosphère pesante et obscure mais aussi poétique. Le chemin vers la lumière est long et semé d’embûches, mais au moins ils sont désormais ensemble pour le parcourir…

Retrouvez le roman à l’origine du nouveau film Netflix, Fabricant de larmes, disponible dès maintenant en librairie !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀