3 (très) bonnes raisons d’aller voir Ride Your Wave au cinéma
Publié le Mise à jour le Par Flavie Piet
Depuis le 1er septembre, Ride Your Wave (Kimi to, nami ni noretara) est diffusé dans les cinémas français. Réalisé par Masaaki Yuasa, l’auteur de Devilman Crybaby, Ride Your Wave est un film d’animation dirigé par le studio Science Saru. Le studio avait également réalisé Devilman Crybaby. Serieously vous donne 3 (très, voire excellentes) raisons d’aller voir le film au cinéma !
Voici le synopsis de Ride Your Wave : la plus grande alliée de Hinako, la mer, emporte un jour son amour Minato dans ses flots. Cette dernière doit alors dire adieu à leurs effluves passionelles et à leur idylle. Mais incapable d’oublier Minato, ce dernier se manifeste auprès de Hinako d’une manière assez particulière…
Une animation et une direction artistique à couper le souffle
Couleurs, fluidité, soleil, voici ce qu’évoquent les paysages et l’animation de Ride Your Wave. En effet, le studio Science Saru s’est armé de ses plus beaux « pinceaux » afin de créer ce décor presque pictural du film. C’est donc des couleurs vives qui entourent les paysages littoraux de Ride Your Wave. La bande-annonce du film est de toute manière très parlante et retiendra sans aucun doute l’attention des fans.
Une bande son signée GENERATIONS from EXILE TRIBE
Le boys-band japonais GENERATIONS from EXILE TRIBE a donné de la voix a Ride Your Wave ! En effet, Ryōta Katayose, un membre du boys-band, double Minato en VO. Le thème musical du film « Brand New Story » est un des morceaux du groupe. Avis aux fans de J-POP !
Une histoire passionnelle et passionnante
Vous l’aurez compris, le film tourne autour de la mer et de l’amour, nous berçant de son flot de beauté sentimentale. L’histoire d’amour de Minato et Hinako est enivrante et extrêmement émouvante. Avec comme thème principal la perte de l’être aimé. Ce qui pourrait sembler tourner à la tragédie devient alors mélancolique et poétique !
Masaaki Yuasa a réussi a métaphorer le deuil et l’incapacité à l’accepter à travers le personnage de Hinako. Cette jeune femme puissante et obstinée ne peut se résoudre à oublier Minato. Mais celui-ci se matérialise alors dans l’eau, l’élément phare de la jeune femme et une des raisons du commencement de leur idylle. La mer devient alors le miroir de leur amour. En passant du rire aux larmes, on ne sait pas si nos pleurs sont dus à la beauté du film ou si le malheur de Hinako en est la cause. De plus, en tant que spectateur, il est extrêmement facile de se projeter dans la peau de la jeune femme, mais aussi dans celle de Minato.
Cependant, ce film n’est pas réservé aux fans de japanimation, bien au contraire ! Petits et grands, otaku ou pas, Ride Your Wave est un véritable régal pour les amateurs de cinéma, et d’histoires d’amour.
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga