28 jours plus tard : le film 28 ans plus tard est en préparation et va lancer une nouvelle trilogie
Publié le Par Romain Cheyron
Plus de 22 ans après la sortie de 28 jours plus tard, porté par Cillian Muprhy, 28 ans plus tard pourrait enfin voir le jour. Danny Boyle et Alex Garland collaborent actuellement à la préparation de ce nouveau film, qui devrait lancer une trilogie.
Film d’horreur culte pour beaucoup, 28 Jours Plus Tard a marqué les esprits lors de sa sortie en 2002. Aujourd’hui, Danny Boyle et Alex Garland collaborent pour lui donner une suite : 28 ans plus tard. Si un deuxième film intitulé 28 semaines plus tard a bien vu le jour en 2007, Danny Boyle et Alex Garland n’en étaient que producteurs, laissant Juan Carlos Fresnadillo l’écrire et le réaliser.
Le duo est donc de retour pour le plus grand bonheur des fans, 22 ans après le film qui a fait révéler Cillian Murphy aux yeux du monde. Le projet, très attendu, sera présenté aux studios et aux diffuseurs dans le courant de l’année selon les informations du site américain Hollywood Reporter. 28 jours plus tard a marqué toute une génération avec ses zombies qui pouvaient courir, et a été un véritable succès au box-office, avec 84 millions de dollars engrangés pour un budget de 8 millions. C’est dire si les amoureux du film rêvent de ce retour de Danny Boyle et Alex Garland.
La vraie suite tant attendue de 28 jours plus tard
Le réalisateur de Trainspotting et Slumdog Millionaire mettra en scène 28 ans plus tard et Galand s’occupera du scénario. Ce dernier est même en charge d’écrire une trilogie, lancée par ce nouvel opus. Selon Hollywood Reporter, « le projet vise un budget de production d’environ 75 millions de dollars.«
On ne sait pas encore si Cillian Murphy reprendra son rôle, mais l’acteur récompensé pour son rôle dans Oppenheimer a assuré en 2022 lors d’une interview avec le site NME qu’ils discutaient souvent avec Danny Boyle et Alex Garland d’une suite à donner à 28 jours plus tard. « Chaque fois que je croise Danny ou Alex, j’en parle toujours. J’adore l’idée et elle me m’attire beaucoup. » a-t-il déclaré.
Romain Cheyron
Journaliste