28 ans plus tard : Cillian Murphy sera-t-il dans le film ?

28 ans plus tard : Cillian Murphy sera-t-il dans le film ?

Partage
Lien copié !

28 ans plus tard est attendu dans les salles françaises pour le 18 juin 2025. Le prochain film de Danny Boyle fait parler de lui depuis la mise en ligne de sa première bande-annonce, notamment à cause du rôle que Cillian Murphy pourrait incarner dedans. Sera-t-il vraiment à la distribution ?

Le 10 décembre dernier a été dévoilée la bande-annonce du très attendu 28 ans plus tard. Trente ans après l’apparition du Virus de la Fureur, l’humanité est au bord de l’annihilation. Certains habitants ont alors trouvé refuge sur une petite île isolée du reste du monde, mais lorsque l’un d’eux est envoyé en mission à l’extérieur, il revient avec une nouvelle qui pourrait bien tout faire basculer : les contaminés ont évolué. En plus d’être plus rapides, ils sont plus intelligents, plus forts et plus redoutables. Comment les exilés vont-ils faire pour maintenir l’équilibre de leur quotidien ? Réponse le 18 juin, au cinéma.

Qui est au casting de 28 ans plus tard ?

Réalisé par Danny Boyle et écrit par Alex Garland, 28 ans plus tard met en scène un casting cinq étoiles. En têtes d’affiche, on retrouvera Aaron Taylor-Johnson, récemment vu dans Kraven The Hunter et Nosferatu, ainsi que Jodie Comer, connue pour avoir incarné Villanelle dans Killing Eve. Ils seront accompagnés par Ralph Fiennes, inoubliable Voldemort de la saga Harry Potter.

Jack O’Connell (Skins, Invincible), Edvin Ryding (Young Royals) et Erin Kellyman (Falcon et le Soldat de l’hiver) sont également annoncés au générique.

Cillian Murphy reprendra-t-il son rôle ?

Cillian Murphy dans 28 jours plus tard et un infecté dans 28 ans plus tard
© UGC Fox Distribution © Sony Pictures Releasing France

Quand la bande-annonce a été publiée il y a quelques semaines, les internautes ont pensé que l’un des infectés était Jim, le personnage campé par Cillian Murphy. Ces théories se sont finalement rapidement dissipées. En effet, suite à ces rumeurs, l’équipe du film a confirmé que le contaminé squelettique n’était pas l’acteur oscarisé mais bien Angus Neill, un simple figurant.

Andrew Macdonald, l’un des producteurs de 28 ans plus tard a affirmé au micro d’Empire que Cillian Murphy ne sera pas dans le drame, mais qu’il pourrait apparaître dans le futur de la saga : « Il n’est pas dans le premier film, mais j’espère qu’il y aura un peu de Jim quelque part. [Cillian] est, pour le moment, très impliqué en tant que producteur exécutif. J’espère que nous pourrons travailler avec lui d’une manière ou d’une autre sur la suite de la trilogie« .

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀