Ces 24 stars qui ont quitté leur série de façon inattendue en 2021
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
2021 ne déroge pas à la règle. Comme chaque année de nombreuses séries sont marquées par le départ de certaines de leurs stars, et cette fois-ci, certaines annonces ont été un vrai choc pour les fans.
Regé-Jean Page – La Chronique des Bridgerton
L’annonce a été douloureuse pour les fans de La Chronique des Bridgerton. Regé-Jean Page, qui a conquis leur coeur, a annoncé son départ de la série en avril dernier, confirmant qu’il n’allait pas participer à la saison 2 de la série Netflix. Cette dernière sera centrée sur le personnage d’Anthony, laissant bien moins de place à Simon et Daphnée dans l’histoire.
L’acteur a accepté de rejoindre le casting de la série parce qu’il savait que son contrat ne durait qu’un an et que son histoire allait avoir une fin. Mais la porte n’est pas forcément fermée pour une future apparition…
Jesse Williams, Greg Germann et Giacomo Gianniotti – Grey’s Anatomy
L’année 2021 de Grey’s Anatomy a été marquée par de nombreux départs. Pas moins de trois acteurs importants ont quitté la série médicale, dont Jesse Williams, présent depuis 2009. Il a annoncé son départ en mai dernier, créant un véritable choc pour les fans. Au même moment, Greg Germann (qui joue Tom Koracick) a aussi informé qu’il partait de la série après quatre saisons.
Plus tôt dans l’année, en mars, c’est Giacomo Gianniotti qui quittait Grey’s Anatomy et le show médical n’y est pas allé de main morte en tuant son personnage.
Tom Cavanagh et Carlos Valdes – The Flash
Deux des acteurs préférés des fans de The Flash ont aussi fait leurs adieux à leur série en 2021. Tom Cavanagh qui a incarné Harrison Wells et toutes ses versions pendant 7 saisons et Carlos Valdes, le chouchou Cisco, ont quitté la Team Flash après leur annonce en mai dernier.
Quelques semaines après, Carlos Valdes a expliqué qu’il y réfléchissait depuis quelques années déjà. L’acteur est d’abord revenu sur le moment où il a pensé à partir : « A la saison 4, j’ai commencé à réfléchir à ce à quoi pourrait ressembler la fin de ce personnage. Donc, cette graine était toujours là, mais elle n’a vraiment commencé à devenir une réalité que bien plus tard, à la fin de la saison 5 et au début de la saison 6, où j’ai commencé à devenir plus à l’aise avec cette idée, je me suis dit : ‘Oh, je pense qu’il y a un bon moyen de mettre un terme à ce chapitre ».
Emily VanCamp – The Resident
Quand l’un des personnages principaux d’une série part, c’est toujours un gros choc pour les fans, surtout quand ce départ se fait abruptement. Ça a été le cas pour Emily VanCamp qui a annoncé partir en août dernier, quelques semaines avant le début de la saison 5 de The Resident. L’actrice a souhaité être libérée de son contrat à la fin de la saison 4, et des négociations pour une dernière apparitions n’ont pas abouti. Les scénaristes ont donc pris une décision importante pour son personnage.
Mark Harmon et Emily Wickersham – NCIS
Après plus de 18 saisons à la tête de NCIS, Mark Harmon AKA l’agent spécial Gibbs a décidé de quitter la série policière. Il était temps pour lui de passer à autre chose et c’est dans l’épisode 4 de la saison 19 que le personnage est vu pour la dernière fois. Mark Harmon avait déjà fait part de sa volonté de partir au début de l’année, alors que la saison 18 était en diffusion aux Etats-Unis.
Saison 18 qui s’est d’ailleurs achevée avec le départ d’Emily Wickersham. En mai dernier, celle qui incarnait Bishop confirmait son départ dans un message Instagram.
Madeleine Mantock – Charmed
Le reboot sur les traces de la série originale… Alors que Shannen Doherty, la plus grande des soeurs Halliwell, a quitté Charmed à l’issue de la saison 3, Madeleine Mantock, l’aînée des soeurs Vera, a suivi le même chemin dans le reboot.
L’actrice a annoncé son départ en juillet dernier : « Je suis incroyablement reconnaissant envers The CW et CBS Studios pour le temps que j’ai passé dans la série et pour avoir été un brillant soutien dans ma décision difficile de partir ».
Lindsey Morgan – Walker
Si Lindsey Morgan était à la tête de la saison 1 de Walker, aux côtés de Jared Padalecki, elle a décidé de ne pas continuer l’aventure. Un jour seulement après la diffusion du premier épisode de la deuxième saison, l’ancienne star de The 100 a annoncé son départ. « C’est le cœur lourd que j’ai pris la difficile décision de quitter mon rôle de Micki Ramirez pour des raisons personnelles« , a-t-elle simplement déclaré.
Garret Dillahunt et Maggie Grace – Fear the Walking Dead
Les deux stars qui ont rejoint le spin-off de The Walking Dead en cours de route ont décidé de quitter la série pendant la saison 6. Si le personnage de Maggie Grace a eu droit à une belle fin, Garret Dillahunt n’a pas eu droit à cette chance.
Dominic Purcell – Legends of Tomorrow
En avril dernier, Dominic Purcell a annoncé que la saison 6 de Legends of Tomorrow serait sa dernière. L’acteur incarne Mick Rory depuis le début de la série, après être d’abord apparu dans The Flash aux côtés de son acolyte de toujours Wentworth Miller (Captain Cold).
Jesse Spencer – Chicago Fire
Jesse Spencer en a-t-il marre du petit écran ? L’acteur a fait ses adieux à Chicago Fire à l’occasion du 200ème épisode de la série parce qu’il souhaitait notamment passer à autre chose.
Il a déclaré lors du départ de son personnage en octobre dernier : « J’ai réalisé que je faisais de la télévision depuis longtemps. Je pense que cette année est ma 18e année de télévision. C’était une décision difficile parce que j’ai adoré la série depuis le début, mais il y a d’autres choses que j’aimerais faire à l’avenir, et il y a une famille dont je dois m’occuper, et 18 ans, c’est très long ».
Megan Boone – The Blacklist
La fin de la saison 8 de The Blacklist a été un véritable choc pour les fans avec la disparition du personnage de Megan Boone. L’actrice a réagi à son départ dans un message sur Instagram : « Ces huit années à jouer Liz Keen m’ont aidé à mieux définir le monde et moi-même, alors qu’elle s’est mise à faire de même ».
Torrey DeVitto et Yaya DaCosta – Chicago Med
En mai dernier il a été annoncé que Torrey DeVitto et Yaya Dacosta ne reviendraient pas dans Chicago Med à l’issue de la saison 6 de la série médicale. Les deux actrices ont annoncé leur départ sur Instagram la même journée.
Theo James – Sanditon
Triste nouvelle pour les fans de Theo James. Alors que Sanditon a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires en mai dernier, l’acteur a annoncé dans le même temps qu’il ne reprendrait pas son rôle de Sidney Parker.
Antonia Thomas et Osvaldo Benavides – The Good Doctor
Actrice principale de The Good Doctor pendant les quatre premières saisons de la série, Antonia Thomas a décidé de partir et a annoncé la mauvaise nouvelle en juin dernier. Elle a déclaré que son personnage n’avait plus vraiment rien à raconter et qu’il était temps pour elle de passer à autre chose.
En novembre, c’est Osvaldo Benavides qui a annoncé son départ, alors qu’il venait d’être promu dans le casting principal.
Steve Carell – The Morning Show
Figure importante de la première saison de The Morning Show, Steve Carell a continué d’apparaître dans la saison 2 de façon plus occasionnelle. Mais dans une interview avec The Hollywood Reporter, la showrunneuse Kerry Ehrin a confié qu’il était temps pour Mitch Keller, son personnage, de partir.
Jodie Whittaker – Doctor Who
Doctor Who va bientôt se mettre à la recherche de son nouveau Seigneur du Temps. Jodie Whittaker a annoncé son départ de la série britannique et quittera donc son rôle au cours de l’année 2022. Un (ou une) nouvel acteur reprendra le rôle et les fans sont déjà impatient de savoir qui.
Rockmond Dunbar – 9-1-1
Une histoire de vaccination. L’épisode du 15 novembre, le huitième de la saison 5, est le dernier dans lequel Rockmond Dunbar est apparu et il ne reviendra pas. L’acteur a annoncé son départ après sa diffusion expliquant qu’il quittait la série à cause des réglementations sur le vaccin contre la COVID19. « J’ai demandé des accommodements religieux et médicaux conformément à la loi et mon employeur a malheureusement refusé. Mes croyances sincères et mes antécédents médicaux privés sont des aspects très intimes et personnels de ma vie dont je ne discute pas publiquement et je n’ai aucune envie de commencer maintenant », a-t-il déclaré.
Romain Cheyron
Journaliste