Riverdale, Elite… 22 personnages LGBTQ de séries qui ont marqué 2018
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Retrouvez les 22 personnages LGBTQ+ qui ont largement marqué l'année 2018 dans les séries.
Cheryl Blossom – Riverdale
Cheryl a fait son coming-out dans la deuxième partie de la saison 2 de Riverdale après avoir eu un gros crush sur Josie qui a quelque peu dégénéré. C’est à Toni qu’elle confie ses sentiments et les deux filent le parfait amour depuis. D’ailleurs, on aimerait bien les voir un peu plus dans cette saison 3 de Riverdale.
Ambrose Spellman – Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Le cousin de Sabrina est le petit chouchou des fans de la nouvelle série de Roberto Aguirre-Sacasa. Ouvertement gay, sa sexualité est traitée de la même façon que l’héroïne qui est quant à elle hétéro – enfin jusqu’à preuve du contraire.
Levi Schmitt – Grey’s Anatomy
La saison 15 de Grey’s Anatomy marque peut-être l’arrivée du premier chirurgien gay, Dr. Nico Kim, mais c’est bel et bien son love interest, Schmitt aka Glasses qui a touché les téléspectateurs. Son personnage se dévoile réellement au fur et à mesure qu’il découvre son attirance pour la gente masculine. Personne n’est resté indifférent devant son coming-out ou la scène hot qu’il partage avec Nico juste après.
Josie Saltzman – Legacies
Après The Vampire Diaries et The Originals, Julie Plec a enfin pris la décision d’intégrer un personnage principal LGBTQ dès le début de sa série. La première manquait cruellement de diversité à ce niveau-là, tandis que The Originals a mis un peu de temps avant d’explorer la vie amoureuse de Freya Mikaelson. Dans Legacies, Josie Saltzman est ouvertement bisexuelle et cela ne fait jamais l’objet d’une discussion particulière.
Casey Gardner – Atypical
La sexualité de Casey est plus explorée dans la saison 2 d’Atypical, notamment lorsqu’elle développe des sentiments à l’égard d’Izzie alors même qu’elle a déjà un petit ami.
Jesus – The Walking Dead
Ce n’est malheureusement pas pour quelque chose de très joyeux que Jesus se trouve dans ce classement mais plutôt parce que son personnage est mort dans le mid-season finale de la saison 9 de The Walking Dead… La série perd encore un protagoniste LGBTQ.
Theo Crain – The Haunting of Hill House
Theo fait partie des nouveaux personnages qui nous ont le plus touchés en cette année 2018, tant par son histoire familiale que par l’empathie extrême qui l’habite. Son homosexualité est découverte par hasard par ses frères et sœurs, le jour du mariage de Nell, et on se souvient notamment de la phrase du père qui dit que leur mère, Olivia, savait. Pour couronner le tout, Theo finit mariée à Trish si on en croit les bagues qu’elles portent dans la scène qui se déroule trois ans plus tard.
Ander et Omar – Elite
Ils forment l’un des couples qui a fait le plus parler de lui cette année. Et pour cause, il montre quelque chose de bien trop rare dans les fictions : un personnage gay musulman. Elite mène l’intrigue d’Omar avec brio et beaucoup de sensibilité et les fans les ont énormément soutenus.
Mel Vera – Charmed
En créant un reboot de Charmed, les scénaristes ont eu la bonne idée d’apporter plus de diversité au casting, afin de faire évoluer la série avec son temps. D’abord en choisissant des actrices de couleur puis en faisant de Mel un personnage lesbien et féministe.
Danny – A Million Little Things
C’est plus rare pour les séries de montrer des enfants lutter avec leur sexualité, mais elles le font de plus en plus. C’est le cas de A Million Little Things où Danny – joué par un acteur de 11 ans – pense que son homosexualité est la raison pour laquelle son père s’est suicidé. Cela donne notamment lieu à une scène émouvante entre lui et Gary, meilleur ami de son père, qui va le rassurer.
Tony Padilla – 13 Reasons Why
Il faut attendre la saison 2 de 13 Reasons Why pour voir Tony se dévoiler réellement. D’abord gardien des cassettes de Hannah Baker, on découvre une autre facette de sa personnalité – notamment son côté violent – mais aussi la relation secrète qu’il a eue avec Ryan. Sa vulnérabilité est mise à jour et on comprend mieux pourquoi Hannah et lui étaient si proches.
Kate Messner – Everything Sucks!
La teen série de Netflix trop vite annulée sentait bon les années 90 et pouvait aussi se targuer d’aborder la sexualité chez les adolescents avec beaucoup de justesse. À un âge où tout est flou et changeant, Kate ressent une attirance pour les filles et plus précisément Emaline. La série évite les clichés et offre une belle romance aux jeunes filles.
Petra Solano – Jane The Virgin
Après plusieurs relations tumultueuses avec des hommes, Petra tombe amoureuse de Jane Ramos. Une relation loin d’être simple étant donné que JR ne veut d’abord pas s’engager avec elle même après leur première nuit ensemble. Elles forment maintenant l’un des couples les plus cute de la série.
Peach Salinger – YOU
Joe était loin d’être le seul complètement obsédé par Beck. Sa meilleure amie Peach a développé une véritable obsession pour la jeune femme, comme on le découvre au fur et à mesure des épisodes. Peach est tout simplement amoureuse d’elle sans savoir comment l’exprimer et est prête à tout pour la garder près d’elle. Malheureusement pour elle, Joe est encore plus taré et n’hésite pas à l’éliminer…
Eleanor Shellstrop – The Good Place
Depuis le début, Eleanor fait des allusions à la beauté de Tahani notamment mais ce n’est que dans la saison 3 que la série décide de clarifier les choses : oui, l’héroïne de The Good Place est bisexuelle. Une bonne initiative qui permet d’élargir les champs de la représentation à la télé.
Connor et Oliver – How To Get Away With Murder
Connor et Oliver ont eu droit à un mariage digne de ce nom dans le mid-season finale de la saison 5. Même si celui-ci est le théâtre d’un meurtre, les fans ont assisté à des moments extrêmement touchants de la part du couple. Et on ne parle même pas d’Oliver qui déclare son amour en chantant sinon on va ressortir les mouchoirs.
Mac – It’s Always Sunny in Philadelphia
Après plusieurs saisons et références à la possible homosexualité de Mac, le personnage fait enfin son coming-out dans la saison 12 du show. Il a longtemps lutté avec ses sentiments et ses croyances mais finit par accepter la vérité grâce au reste du groupe. Et même si son père n’approuve pas, il n’a plus honte de qui il est.
Angel Evangelista – Pose
Ryan Murphy a toujours été un grand défenseur de la cause LGBTQ+ dans ses séries, mettant en scène des personnages venant de tous les horizons et explorant différentes orientations sexuelles. Pose est une série qui prône la diversité, qu’elle soit culturelle ou sexuelle avec des personnages forts. On retient notamment Angel Evangelista, une transsexuelle interprétée par une véritable actrice trans, quelque chose qui arrive encore trop peu à la télévision.
Sammy Jo et Steven – Dynastie
Connor et Oliver ne sont pas les seuls à s’être mariés, c’est aussi le cas de Sammy Jo et Steven dans Dynastie après une émouvante demande en mariage à l’enterrement du grand-père Carrington. Malheureusement, avec le départ de Steven, les fans craignent que ce ne soit déjà la fin du couple…
Marion Le Coq
Journaliste