N’importe quelle série, aussi bonne soit-elle, possède son lot de têtes à claques, ces personnages qui vous donneraient presque envie de rentrer dans la télé pour régler vos comptes. Pestes, empotés, donneurs de leçon…De How I Met Your Mother à The Walking Dead, aucune série n’y échappe et franchement, nous on y échapperait bien.
Rien qu’au nom de famille, ça sent le fourbe. Benjamin c’est un peu le personnage qu’on déteste dès les premières secondes et ce, jusqu’à la fin. Fomenteur de sales coups, il enchaîne les raisons de se faire frapper puis il nous embrouille de plus belle. On a tellement d’occasions de lui en vouloir qu’on ne sait même plus pourquoi. Bon, il va falloir revoir Lost une fois de plus !
© Netflix
Lori, c’est le personnage « bâton dans les roues » de Rick. On pourrait la comprendre, survivre dans un monde de zombies avec un fils qui ne comprend rien, ça n’a pas dû être simple tous les jours… mais qu’est-ce qu’elle peut être insupportable. Wake up Lori !
Telle mère, tel fils. Ce duo de boulets faisait une belle paire au début de la série. Insupportable et inutile, Carl était surtout un enfant unique se retrouvant projeté du jour au lendemain dans un monde infernal. Heureusement, les showrunners ont bien redressé la barre et Carl fait désormais partie des personnages les plus appréciés de la série.
Suzanne est typiquement le personnage de la gêne extrême. Rien que de la voir dans ses péripéties, on souffre pour elle. On se sent toujours obligé d’essayer de communiquer avec elle en criant devant notre écran mais bizarrement, elle n’entend jamais nos avertissements.
Ah Sam, il est beau, musclé, sympa… mais tellement dégoulinant de gentillesse. Prédisposé à réconforter les victimes et réparer les conneries de son frère badass, il tombe vite dans la niaiserie et dans la morale affligeante. « Non c’est pas bien… », « On n’a pas le droit… », « C’est immoral… »… Dean, fait quelque chose on t’en supplie ! Encore légèrement indécis et fleur bleu, il a heureusement bien changé au bout de 12 saisons et c’est tant mieux !
Qui aime bien châtie bien. Le problème ne réside pas dans les personnages de Supernatural mais plutôt dans l’overdose de certaines situations un poil redondantes. Castiel est la parfaite illustration du gars qu’on pourrait aimer mais qui en a trop fait. Au début, il nous apporte la fraîcheur et la nouveauté, ensuite l’humour puis nous arrivons assez vite à l’ennui total. À force de s’accrocher sur le dos des Winchester telle une moule à son rocher, nous n’arrivons plus à nous en débarrasser. Si son côté ingénu était hilarant au début, 7 ans plus tard son air blasé tente à nous exaspérer. Misha on t’aime mais par pitié, tu vas finir par mourir oui ou non ?!
Une phrase suffit : OH… MY… GOD ! On va plus loin ?
C’est typiquement la petite garce capricieuse qui vous pique votre mec sans aucun scrupule. En plus d’être nympho, elle est violente, tordue, psychopathe… La parfaite petite peste qui aurait pu nous faire le plaisir de mourir bien loin de cette maison mais non, c’était trop demander !
C’est un peu le Ted de la génération 90. On se demande comment un personnage principal peut être aussi égocentrique. À chaque fois que la série repasse à la télévision, nos mains ont une petite tendance à vouloir traverser l’écran pour en coller une à ce garçon.
Elle a tout pour être heureuse et pourtant elle nous casse pas mal les oreilles. Cela dit, nous aussi nous aurions tiré la tronche si nous avions filé Seth à notre meilleure pote. Elle a quand même de gros problèmes cette pauvre Marissa. Le plus dérangeant, c’est qu’à chaque fois qu’on pense qu’elle va s’en sortir, elle fait tout capoter comme une grande.
Certes elle est belle, mais elle manque terriblement de peps et surtout de cerveau. Même quand elle se bat, on voit qu’elle n’y croit pas une seconde. Et puis ses incessants « Un jour je t’aime toi, puis non je préfère lui… ». Merci mais Bella nous a vendu la même soupe. Le pire dans tout ça c’est qu’elle n’est même pas reconnaissante de l’amour que tout le monde semble lui porter.
Ce qui est bien, c’est qu’on ne le voit pas longtemps et c’est tant mieux. Son but dans la vie : gonfler son entourage. Ah la douce satisfaction d’ennuyer tout le monde…
Norman, c’est le gars que l’on prend en sympathie même si c’est un gros psychopathe. Mais il est parfois si énervant à ne jamais rien comprendre qu’on lui mettrait bien une belle claque… avant de s’enfuir en courant bien sûr.
Y-a-t-il plus agaçant que cette garce de Nellie ? Elle arrive tout de même à pourrir l’existence de Laura Ingalls à chaque épisode. Ici on ne parle pas d’une garce qui vous piquerait votre Pitch à la récré ou abîmerait vos cartes Pokemon, on vous parle d’une nana qui a quand même failli tuer plusieurs fois d’autres gamins juste parce qu’elle était irritée. Nancy pourrait la battre largement (surtout avec son sourire démoniaque) mais une copie ne vaudra jamais l’original !
Même ses parents ne peuvent pas la saquer. Elle est extrêmement bipolaire avec des excès de joie qui donne de l’urticaire, elle n’est pas très maligne, son sourire est ultra flippant et puis ce rire est à glacer le sang. On comprend tellement son frère, mais tellement !
Elle a une voix en or, on ne peut pas lui reprocher. Le truc, c’est qu’elle le sait beaucoup trop. Véritable diva égocentrique, elle tape un tantinet sur les nerfs H24. Ce qui reste tout de même sympa, c’est qu’elle s’entoure d’amis tout autant prétentieux, ce qui nous donne des battles de haut niveau et des répliques magnifiques. Rachel, tu es donc à moitié pardonnée.
Belle, riche, reine du style et de la punchline, c’est la garce que l’on aime détester, n’empêche qu’elle reste tout bonnement insupportable. Imaginez-vous faire face à une fille comme elle dans la vie, vous ne résisteriez pas bien longtemps à l’envie de lui sauter à la gorge. Puis sincèrement, la voir chouiner est une véritable souffrance pour nos nerfs, à se demander qui du personnage ou de l’actrice est réellement en train de pleurer. Sans rancune Emma.
« Elle est gentille Betty, elle est timide Betty, elle est sage Betty… ». Vous sentez la nausée arriver ? Sommes-nous les seuls à percevoir ce voile de fausseté qui cache son visage insipide et son look de petite fille modèle ? On nous dira ce qu’on veut, mais cette fille est louche ! Et en plus, elle met le grappin sur Jughead sans pression après une relation ambiguë avec ses deux autres potes… « Louche » on vous dit !
Parmi ces personnages, nous comptons bien sûr Ted Mosby et Elena Gilbert. Sincèrement, qui n’a jamais eu envie de les secouer un peu ? Ce sont les personnages principaux de leur série respective et pourtant, ils nous tapent sur les nerfs à chaque épisode.
Nous aurions pu aller plus loin en ajoutant Joffrey Baratheon de Game of Thrones , Alison de Pretty Little Liars , Skyler de Breaking Bad et Miranda de Haters Back mais faire nos mauvaises langues, ce n’est pas du tout notre genre. Et si vous allongiez un peu cette liste en partageant avec nous ces personnages de séries qui vous exaspèrent le plus.
Chloé Bunel
A lire également :
Lundi'spensable
Le meilleur de
dans ta boite mail