20 parents et enfants de séries qui ont une faible différence d’âge dans la vraie vie #saison4
Publié le Par Marion Le Coq
Si parfois certains acteurs sont vraiment trop vieux pour encore jouer des ados à l’écran, d’autres fois ce sont des stars qui sont bien trop jeunes pour être parents. Voici 10 cas de figure où l’écart d’âge entre le parent et l’enfant est bien trop faible dans vos séries.
Mise à jour : cet article : « 20 parents et enfants de séries qui ont une faible différence d’âge IRL #saison4 » est sorti en août 2021.
Isobel (Mia Kirshner) et Elena (Nina Dobrev) dans la série The Vampire Diaries
On fait la rencontre de la mère biologique d’Elena dès la première saison de The Vampire Diaries et, outre sa liaison dérangeante avec Damon, c’est sa faible différence d’âge avec l’actrice qui choque. Eh oui, Mia Kirshner n’a que 14 ans de plus que Nina Dobrev !
Laoghaire (Nell Hudson) et Marsali (Lauren Lyle) dans Outlander
Incroyable mais vrai, les actrices d’Outlander, Nell Hudson et Lauren Lyle, qui jouent la mère et la fille, n’ont que 3 ans d’écart ! La raison ? 20 ans ont passé dans la série et les acteurs ont été vieillis avec du maquillage plutôt que recastés. C’est également pour cette raison qu’il y a peu d’écart entre les interprètes de Claire et Brianna.
Henri II (Alan van Sprang) et Bash (Torrance Coombs) dans Reign
Autre série d’époque à avoir un petit souci au niveau de l’âge, Reign. Entre les interprètes de Henri II et son bâtard, né de sa liaison avec la Dame de Poitiers, il n’y a que 12 ans d’écart. On veut bien que les monarques commençaient jeunes, mais tout de même !
Xiomara (Andrea Navedo) et Jane (Gina Rodriguez) dans Jane The Virgin
On le sait, dans Jane The Virgin Xiomara a eu Jane alors qu’elle n’avait que 16 ans. Cependant, l’écart d’âge entre les deux actrices est encore plus faible. Gina Rodriguez n’a que 7 ans de moins qu’Andrea Navedo !
Veronica (Lesley Fera) et Melissa (Torrey DeVitto) dans la série Pretty Little Liars
13 ans. C’est la différence d’âge qui existe entre Torrey DeVitto et Lesley Fera qui jouent la fille et la mère dans Pretty Little Liars. Elles ne sont d’ailleurs pas les seules de la série à entrer dans cette catégorie : coucou Holly Marie Combs et Lucy Hale.
Lorraine (Sarah Greene) et Connell (Paul Mescal) dans Normal People
Ceux qui ont vu Normal People se sont peut-être posés la question. Lorraine est-elle la mère ou la sœur de Connell ? L’actrice ne semble guère bien plus vieille que celui qui joue en réalité son fils dans la série et pour cause, Sarah Greene est née en 1984 et Paul Mescal en 1996. Seulement 12 ans les séparent !
Peter (Ian Bohen) et Malia (Shelley Hennig) dans Teen Wolf
On veut bien que les séries nous fassent croire à l’existence des loups-garous et autres créatures mystiques, mais que Ian Bohen soit crédible en père de Shelley Hennig, c’est autre chose ! Les deux acteurs ont 11 ans d’écart.
Logan (Brian Cox) et Connor (Alan Ruck) dans la série Succession
10 ans, c’est l’âge auquel Brian Cox serait devenu père s’il avait eu Alan Ruck qui joue son fils aîné dans la série événement de HBO, Succession. On ne sait pas vous, mais on trouve ça légèrement jeune !
Shelby (Idina Menzel) et Rachel (Lea Michele) dans Glee
Quel ne fut pas le choc pour Idina Menzel quand elle a appris qu’elle allait jouer la mère de Lea Michele dans Glee. “J’ai regardé le script et ça disait que j’allais jouer la mère de Lea Michele, qui, dans la vraie vie a 24 ans. Je me suis dit ‘Ce n’est pas le plus beau jour de ta vie’”, a raconté l’actrice à The Talk. Et pour cause, les deux femmes ont seulement 15 ans d’écart.
Sophia (Estelle Getty) et Dorothy (Bea Arthur) dans la série Les Craquantes
Et on termine avec une série que peu ont vue certainement mais avec une anecdote pour le moins risible puisque dans ce cas de figure l’interprète de la fille est en réalité plus âgée que celle de la mère ! Eh oui, Bea Arthur a un an de plus que Estelle Getty, cette dernière étant vieillie pour le bien de son rôle dans la série.
Marion Le Coq
Journaliste