18 séries à regarder en cas de quarantaine
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
On ne surprend personne en disant qu'avec la pandémie de coronavirus, il faut se préparer à tout. Alors que certaines mesures viennent d'être prises en France il faut éventuellement envisager le passage prochain à la quarantaine. Si tel était le cas, Serieously t'a choisi 18 séries à regarder pour t'occuper pendant ces longs jours coupé du monde.
3 séries cultes
Friends
EVIDEMMENT que Friends allait être dans notre top liste ! Pourquoi ? Simplement parce que dans cette période de crise, il ne faut pas oublier l’essentiel : rire. Friends est une série hilarante, culte et qui a marqué les années 90/2000. Si tu n’as jamais regardé, c’est l’occasion de te mettre à jour. Si tu connais tout par coeur, eh bien… quoi de mieux que de regarder un truc que tu connais sur le bout des doigts ? Rien, on est d’accord là-dessus.
Game of Thrones
Oui, on sait. La fin de la saison 8 n’a pas convaincu tout le monde, certes. Mais la série de HBO s’est inscrite parmi les séries cultes. Si tu as toujours abandonné parce que TOUT te semblait supra compliqué (oui les noms et les connexions prennent du temps à s’assimiler), le confinement est le moment idéal pour déconnecter et tout comprendre.
Breaking Bad
Parce que Walter White est sans conteste l’un de nos dealeurs préférés de ces dix dernières années, on te suggère d’apprendre à le connaître (et à le détester un peu parfois aussi). L’intrigue est prenante et les 5 saisons de Breaking Bad risquent bien de te faire oublier (quelque temps) l’actualité.
3 séries drôles mais genre, vraiment drôles
Brooklyn Nine-Nine
Oui. Un peu de dérision et de second degré dans ce monde de brutes. L’équipe déjantée du commissariat de Brooklyn saura à coup sûr te faire rire et donc faire baisser considérablement ta tachycardie chronique. En plus, 6 saisons sont disponibles sur Netflix (si tu es adepte de la plateforme!).
Scrubs
Une série médicale (histoire de coller dans l’actu) mais pas très sérieuse. Scrubs n’est pas un Grey’s Anatomy. L’équipe médicale de la série est presque aussi déjantée que celle de Brooklyn Nine-Nine mais en blouse verte. Tous les personnages sont hilarants, J.D. ,Turk, Elliot et Perry en tête de gondole.
The Office
Puisque beaucoup en sont actuellement privés, rien de tel que de s’offrir une bonne bouffée d’ambiance de bureau avec The Office. Classique de l’absurde, une quarantaine permettrait aux novices de se familiariser avec l’humour très particulier de la série et aux convaincus de re-re-regarder ce grand classique. Après, vous n’aurez qu’à faire des parkours dans votre 20m2. Ambiance garantie !
3 séries surnaturelles
The Vampire Diaries
Il n’est jamais trop tard pour se pencher sur le cas de The Vampires Diaries et faire la connaissance des frères Salvatore, Damon et Stefan. Au centre de l’intrigue ? La belle Elena, mortelle, qui fait battre le coeur des deux vampires. Le plus ? Si la série vous séduit (on parle à ceux qui ne l’ont pas vue), il existe deux spin-offs, The Originals et Legacies . D’une pierre trois coups !
Supernatural
Autre histoire de fratrie : Supernatural. Cette fois-ci, on suit les aventures des frères Winchester, Sam et Dean, qui se battent contre les forces du mal. Avec 15 saisons, autant dire que la quarantaine passera crèèèèème !
Lucifer
On ne pouvait pas continuer cette liste sans mentionner le grand Lucifer ! S’il compte déjà un bon nombre d’adeptes, cette crise pourrait convertir d’autres disciples. Attention, porter allégeance au diable n’est pas sans conséquences. Tu risques bien toi aussi de trouver Tom Ellis on ne peut plus sexy après tout ça !
3 séries du moment
Riverdale
Tout le monde parle de Riverdale autour de toi et tu ne sais toujours pas ce que c’est ? Le moment est i-dé-al pour prendre un aller simple vers la petite ville (en apparence) tranquille de Riverdale. Attention, on préfère te prévenir… Au fil des saisons et des épisodes il se passe toujours plus de choses WTF aux côtés d’Archie, Jughead, Betty et Veronica. On t’aura prévenu(e).
Elite
Voilà qui tombe à pic puisque la saison 3 d’Elite vient tout juste de débarquer sur Netflix. Une école en Espagne réservée à la jeunesse dorée, quelques faux semblants et des petits jeux néfastes, un meurtre. Voici grosso modo le pitch de la saison 1 qui monte très grandement en puissance dans les saisons suivantes.
The Witcher
À la fin de l’année 2019, The Witcher a débarqué en trombe sur Netflix. Si la chronologie de l’histoire du sorceleur Geralt de Riv semble compliquée, la quarantaine vous offrira le luxe de tout bien décortiquer pour tout comprendre de l’intrigue fantastique.
3 séries françaises
Le bureau des légendes
Mettre “lecture”, c’est s’y plonger ! Le jeu des acteurs est dingue, la tension dramatique y est folle, on aborde des sujets de géopolitique essentiels et d’actualité. On y découvre également bien des choses sur le monde du renseignement, et malgré la sévérité des affaires traitées, il y a une dose d’humour qui n’est pas négligeable !
SKAM France
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des teen séries françaises, la preuve en est avec SKAM France. Adaptée de la série norvégienne du même nom, la version française traite, elle aussi, de sujets importants comme l’homosexualité, le handicap ou encore la religion avec une certaine justesse. Terriblement attachants, les personnages apportent une bien jolie couleur à cette série ultra-touchante qui se dévore comme un bonbon.
Mortel
Dernièrement, Mortel a cartonné. Série surnaturelle développée par Netflix, Mortel met en scène Sofiane et Victor, deux ados qui se voient dotés de pouvoir. Ensemble, ils vont devoir mettre leurs forces en commun pour tenter de retrouver Reda, le frère porté disparu de Sofiane. Entre eux ? Obé, une incarnation menaçante et hipster du diable. Entre rites vaudous et rap français, la série a su séduire !
3 séries feel good
Sex Education
La seule série où une épidémie de chlamydia porte à sourire. Sex Education décomplexe l’éducation sexuelle comme aucune autre série. On adore l’humour et la vibe britannique qui transpire de la série où Otis, fils d’une sexologue et puceau, mène avec Maeve, une ado ultra-badass, une clinique clandestine pour donner des conseils sexe aux élèves du lycée. Drôle et émouvante, on fond pour Sex Education !
New Girl
Grand classique des comédies, New Girl est le genre de séries qui fait sourire, tout le temps. On y suit les aventures de Jess qui débarque dans une coloc formée de trois garçons célibataires. Exactement, on le voit venir gros comme une maison : ça ne va pas être de tout repos ! Les intrigues sont drôles, pas prises de tête et on passe forcément un bon moment.
The End of the F***king World
Puisque c’est grosso modo ce qui est en train de se passer, on termine cette liste par l’excellente série britannique The End of the F***king World. Bijou d’humour noir, tu aurais tout intérêt à te laisser tenter par la série en deux saisons où l’on suit James et Alyssa, deux ados en cavale.
Amandine Rouhaud
Journaliste